Aller au contenu principal

val de loire
Les vins de Loire unifiés lors d’un salon 4 en 1 en avril prochain

Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera en même temps le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire, le salon Demeter et le salon Saint-Jean.

Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains. © Salons des vins de Loire
Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains.
© Salons des vins de Loire

La pandémie de coronavirus aura réussi à rassembler sous le même toit, mais dans des espaces bien distincts, l’ensemble des vins du Val de Loire. Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire (salon dédié aux vins bio), le salon Demeter (vins biodynamiques) et le salon Saint-Jean (vins naturels). Initialement prévus à différentes dates entre janvier et février 2021, les organisateurs ont finalement opté pour un salon collectif. L’idée est de mettre en commun leurs moyens pour que l’évènement puisse se tenir dans le respect des conditions qu’impose la situation sanitaire.

1 000 exposants seront présents pour faire découvrir le millésime 2 020

Comme l’ont rappelé les organisateurs dans un communiqué en date du 8 décembre, ce salon sera le premier évènement professionnel des vins en 2021 sur le territoire national. Près de 1 000 exposants ont annoncé leur présence afin de présenter le millésime 2 020.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole