Aller au contenu principal

val de loire
Les vins de Loire unifiés lors d’un salon 4 en 1 en avril prochain

Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera en même temps le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire, le salon Demeter et le salon Saint-Jean.

Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains. © Salons des vins de Loire
Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains.
© Salons des vins de Loire

La pandémie de coronavirus aura réussi à rassembler sous le même toit, mais dans des espaces bien distincts, l’ensemble des vins du Val de Loire. Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire (salon dédié aux vins bio), le salon Demeter (vins biodynamiques) et le salon Saint-Jean (vins naturels). Initialement prévus à différentes dates entre janvier et février 2021, les organisateurs ont finalement opté pour un salon collectif. L’idée est de mettre en commun leurs moyens pour que l’évènement puisse se tenir dans le respect des conditions qu’impose la situation sanitaire.

1 000 exposants seront présents pour faire découvrir le millésime 2 020

Comme l’ont rappelé les organisateurs dans un communiqué en date du 8 décembre, ce salon sera le premier évènement professionnel des vins en 2021 sur le territoire national. Près de 1 000 exposants ont annoncé leur présence afin de présenter le millésime 2 020.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole