Aller au contenu principal

val de loire
Les vins de Loire unifiés lors d’un salon 4 en 1 en avril prochain

Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera en même temps le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire, le salon Demeter et le salon Saint-Jean.

Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains. © Salons des vins de Loire
Le salon des vins de Loire a dévoilé l'affiche de son édition 2021. Créé en 1980, le salon s'était scindé au fil du temps en divers évènements dédiés aux vins bio, biodynamiques et naturels. Tous seront réunis au parc des expositions d'Angers les 11 et 12 avril prochains.
© Salons des vins de Loire

La pandémie de coronavirus aura réussi à rassembler sous le même toit, mais dans des espaces bien distincts, l’ensemble des vins du Val de Loire. Les 11 et 12 avril prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera le salon des vins de Loire, la Levée de la Loire (salon dédié aux vins bio), le salon Demeter (vins biodynamiques) et le salon Saint-Jean (vins naturels). Initialement prévus à différentes dates entre janvier et février 2021, les organisateurs ont finalement opté pour un salon collectif. L’idée est de mettre en commun leurs moyens pour que l’évènement puisse se tenir dans le respect des conditions qu’impose la situation sanitaire.

1 000 exposants seront présents pour faire découvrir le millésime 2 020

Comme l’ont rappelé les organisateurs dans un communiqué en date du 8 décembre, ce salon sera le premier évènement professionnel des vins en 2021 sur le territoire national. Près de 1 000 exposants ont annoncé leur présence afin de présenter le millésime 2 020.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole