Aller au contenu principal

Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », à partir du 27 mars sur Netflix

Le film sort le 27 mars sur les écrans des abonnés Netlix. « Le goût du vin » est une comédie dramatique américaine qui se déroule en partie dans le décor des vignes de Bourgogne. Le Domaine Long-Depaquit à Chablis a ouvert son vignoble et sa cuverie pour le tournage du film.

 

Dès le 27 mars, les abonnés à Netflix vont pouvoir savourer « Le goût du vin », un film dont certaines scènes se déroulent au cœur du vignoble bourguignon. Une partie du tournage a eu lieu dans les vignes et la cuverie du Domaine Long-Depaquit à Chablis, lors des vendanges du millésime 2018. Le vignoble du domaine s’étend sur 65 ha et est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Il est supervisé par Cécilia Trimaille et appartient à la Maison Albert Bichot.

En version originale, le film s’appelle « Uncorked » (traduction littérale : débouché) et a été réalisé par l’Américain Prentice que les amateurs connaissent peut-être déjà pour sa série « Insecure ». L’es acteurs principaux sont Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash.

Entre comédie et drame, l’histoire est celle d’Elijah, jeune afro-américain qui rêve de devenir maître sommelier, contrariant ainsi les ambitions que son père nourrissait pour lui. Survient une tragédie qui les force l’un et l’autre à revoir leurs priorités. L’occasion pour le père et le fils d’apprendre à s’écouter.

Les salles de cinéma sont fermées. Alors il reste les séances à domicile #netflixandchablis

Les plus lus

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : vers des dérogations jusqu’au 15 avril dans certains départements

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Certains départements…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Fin du Nodu, Egalim, aides bio, les 7 points à retenir de la conférence de presse de Gabriel Attal

A quatre jours de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, le Premier ministre Gabriel Attal a fait le point sur…

Michel Biero, président de Lidl France : « Pourquoi un éleveur a-t-il le droit de vendre à perte ? »

Reussir.fr a rencontré le seul distributeur présent au salon de l’agriculture ce dimanche 25 février. Après l’avoir interpellé…

Publicité