Aller au contenu principal

Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », à partir du 27 mars sur Netflix

Le film sort le 27 mars sur les écrans des abonnés Netlix. « Le goût du vin » est une comédie dramatique américaine qui se déroule en partie dans le décor des vignes de Bourgogne. Le Domaine Long-Depaquit à Chablis a ouvert son vignoble et sa cuverie pour le tournage du film.

 

Dès le 27 mars, les abonnés à Netflix vont pouvoir savourer « Le goût du vin », un film dont certaines scènes se déroulent au cœur du vignoble bourguignon. Une partie du tournage a eu lieu dans les vignes et la cuverie du Domaine Long-Depaquit à Chablis, lors des vendanges du millésime 2018. Le vignoble du domaine s’étend sur 65 ha et est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Il est supervisé par Cécilia Trimaille et appartient à la Maison Albert Bichot.

En version originale, le film s’appelle « Uncorked » (traduction littérale : débouché) et a été réalisé par l’Américain Prentice que les amateurs connaissent peut-être déjà pour sa série « Insecure ». L’es acteurs principaux sont Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash.

Entre comédie et drame, l’histoire est celle d’Elijah, jeune afro-américain qui rêve de devenir maître sommelier, contrariant ainsi les ambitions que son père nourrissait pour lui. Survient une tragédie qui les force l’un et l’autre à revoir leurs priorités. L’occasion pour le père et le fils d’apprendre à s’écouter.

Les salles de cinéma sont fermées. Alors il reste les séances à domicile #netflixandchablis

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales, le décompte passe à 104 foyers

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 19 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 20 novembre, 6826 foyers de FCO de sérotype 3 et 3168…

[Vidéo] DNC et interdiction d’exporter des bovins : « L’Europe menaçait de mettre la France sous cloche », justifie Annie Genevard

Alors que des éleveurs s’offusquent voire manifestent contre la décision d’interdire l’exportation des bovins jusqu’au 4…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Publicité