Aller au contenu principal
Font Size

Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », à partir du 27 mars sur Netflix

Le film sort le 27 mars sur les écrans des abonnés Netlix. « Le goût du vin » est une comédie dramatique américaine qui se déroule en partie dans le décor des vignes de Bourgogne. Le Domaine Long-Depaquit à Chablis a ouvert son vignoble et sa cuverie pour le tournage du film.

 

Dès le 27 mars, les abonnés à Netflix vont pouvoir savourer « Le goût du vin », un film dont certaines scènes se déroulent au cœur du vignoble bourguignon. Une partie du tournage a eu lieu dans les vignes et la cuverie du Domaine Long-Depaquit à Chablis, lors des vendanges du millésime 2018. Le vignoble du domaine s’étend sur 65 ha et est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Il est supervisé par Cécilia Trimaille et appartient à la Maison Albert Bichot.

Domaine Long-Depaquit

En version originale, le film s’appelle « Uncorked » (traduction littérale : débouché) et a été réalisé par l’Américain Prentice que les amateurs connaissent peut-être déjà pour sa série « Insecure ». L’es acteurs principaux sont Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash.

Affiche

Entre comédie et drame, l’histoire est celle d’Elijah, jeune afro-américain qui rêve de devenir maître sommelier, contrariant ainsi les ambitions que son père nourrissait pour lui. Survient une tragédie qui les force l’un et l’autre à revoir leurs priorités. L’occasion pour le père et le fils d’apprendre à s’écouter.

Les salles de cinéma sont fermées. Alors il reste les séances à domicile #netflixandchablis

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité