Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », à partir du 27 mars sur Netflix

Le film sort le 27 mars sur les écrans des abonnés Netlix. « Le goût du vin » est une comédie dramatique américaine qui se déroule en partie dans le décor des vignes de Bourgogne. Le Domaine Long-Depaquit à Chablis a ouvert son vignoble et sa cuverie pour le tournage du film.

 

Dès le 27 mars, les abonnés à Netflix vont pouvoir savourer « Le goût du vin », un film dont certaines scènes se déroulent au cœur du vignoble bourguignon. Une partie du tournage a eu lieu dans les vignes et la cuverie du Domaine Long-Depaquit à Chablis, lors des vendanges du millésime 2018. Le vignoble du domaine s’étend sur 65 ha et est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Il est supervisé par Cécilia Trimaille et appartient à la Maison Albert Bichot.

Domaine Long-Depaquit

En version originale, le film s’appelle « Uncorked » (traduction littérale : débouché) et a été réalisé par l’Américain Prentice que les amateurs connaissent peut-être déjà pour sa série « Insecure ». L’es acteurs principaux sont Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash.

Affiche

Entre comédie et drame, l’histoire est celle d’Elijah, jeune afro-américain qui rêve de devenir maître sommelier, contrariant ainsi les ambitions que son père nourrissait pour lui. Survient une tragédie qui les force l’un et l’autre à revoir leurs priorités. L’occasion pour le père et le fils d’apprendre à s’écouter.

Les salles de cinéma sont fermées. Alors il reste les séances à domicile #netflixandchablis

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité