Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021

Face à la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19, Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, s’est résolu à décaler au 14 au 16 juin 2021, son événement initialement prévu du 15 au 17 février 2021.

Evènement phare de Vinexposium, Wine Paris & Vinexpo Paris est décalé de quatre mois. L'organisateur annonce la montée en puissance de sa plateforme Vinexposium.Connect avec des contenus mis en ligne au premier trimestre 2021.
© Joanna Margan

Le Coronavirus continue de bouleverser sans cesse le calendrier des salons. C’est au tour de Vinexposium d’annoncer le décalage de la 2e édition de Wine Paris & Vinexpo Paris au mois de juin 2021. L'événement se tiendra toujours à Paris Expo Porte de Versailles.

En marge du salon de juin, les organisateurs comptent également sur le "Off de Wine Paris", pour attirer les acheteurs internationaux. Il s'agit d'un programme d’animations organisées dans la capitale, en collaboration avec des restaurateurs parisiens.

Une digitalisation générale

La digitalisation du World Bulk Wine Exhibition, l’événement de Vinexposium dédié au vin en vrac, est annoncée avec une version baptisée WBWE connect prévue du 23 novembre au 4 décembre 2020.

Vinexposium travaille à la montée en puissance de son dispositif Vinexposium.Connect, lancé pour la version digitale de Vinexpo Shanghai en octobre dernier. Selon l’organisateur, l’événement digital a attiré une « audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine, d’Europe et d’Amérique ».

« Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect se place ainsi comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international », définit Christophe Navarre, président du Conseil d’administration de Vinexposium. L'entreprise veut y développer « un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques ».

Des contenus dédiés aux perspectives d’avenir pour la filière et à l’impact de la crise actuelle sur les marchés seront accessibles en ligne au premier trimestre 2021.

En février, l'impossible tenue physique de Vinexpo New York, Wine Paris & Vinexpo Paris et Vinexpo Hong Kong sera remplacée par « trois journées spéciales » dédiées respectivement aux marchés américain, européen et asiatiques.

Le salon Prowein, lui, est toujours annoncé du 19 au 23 mars 2021 à Dusseldorf. Il a été allongé de 2 à 5 jours pour garantir un protocole sanitaire adapté.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole