Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021

Face à la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19, Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, s’est résolu à décaler au 14 au 16 juin 2021, son événement initialement prévu du 15 au 17 février 2021.

Evènement phare de Vinexposium, Wine Paris & Vinexpo Paris est décalé de quatre mois. L'organisateur annonce la montée en puissance de sa plateforme Vinexposium.Connect avec des contenus mis en ligne au premier trimestre 2021.
© Joanna Margan

Le Coronavirus continue de bouleverser sans cesse le calendrier des salons. C’est au tour de Vinexposium d’annoncer le décalage de la 2e édition de Wine Paris & Vinexpo Paris au mois de juin 2021. L'événement se tiendra toujours à Paris Expo Porte de Versailles.

En marge du salon de juin, les organisateurs comptent également sur le "Off de Wine Paris", pour attirer les acheteurs internationaux. Il s'agit d'un programme d’animations organisées dans la capitale, en collaboration avec des restaurateurs parisiens.

Une digitalisation générale

La digitalisation du World Bulk Wine Exhibition, l’événement de Vinexposium dédié au vin en vrac, est annoncée avec une version baptisée WBWE connect prévue du 23 novembre au 4 décembre 2020.

Vinexposium travaille à la montée en puissance de son dispositif Vinexposium.Connect, lancé pour la version digitale de Vinexpo Shanghai en octobre dernier. Selon l’organisateur, l’événement digital a attiré une « audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine, d’Europe et d’Amérique ».

« Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect se place ainsi comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international », définit Christophe Navarre, président du Conseil d’administration de Vinexposium. L'entreprise veut y développer « un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques ».

Des contenus dédiés aux perspectives d’avenir pour la filière et à l’impact de la crise actuelle sur les marchés seront accessibles en ligne au premier trimestre 2021.

En février, l'impossible tenue physique de Vinexpo New York, Wine Paris & Vinexpo Paris et Vinexpo Hong Kong sera remplacée par « trois journées spéciales » dédiées respectivement aux marchés américain, européen et asiatiques.

Le salon Prowein, lui, est toujours annoncé du 19 au 23 mars 2021 à Dusseldorf. Il a été allongé de 2 à 5 jours pour garantir un protocole sanitaire adapté.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Les plus lus

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole