Aller au contenu principal

Val de Loire
Le laboratoire Lata racheté par le groupe AEB

Le groupe AEB a annoncé le développement de ses activités dans le vignoble ligérien via l'acquisition du laboratoire Lata (Laboratoire d’analyses et techniques agricoles), implanté en Indre-et-Loire.

Situé en Indre-et-Loire, le laboratoire LATA a été racheté par le groupe AEB. Il continuera d'être dirigé par son fondateur.
© AEB France

Le laboratoire Lata (Laboratoire d’analyses et techniques agricoles), implanté en Indre-et-Loire, a été acquis par le groupe AEB, basé à Brescia, en Italie. Le groupe AEB, spécialiste mondial des biotechnologies et des traitements de process en œnologie, mise sur « l’existence de fortes synergies entre les deux entreprises".

Fondé en 1987, le Lata est accrédité Cofrac et spécialisé dans les services œnologiques pour les petites et moyennes entreprises viticoles. Il restera dirigé par son fondateur, Marc Gary, « pour assurer la continuité », indique le communiqué d’AEB.

Ancien directeur général d’Univitis, Nicolas Helstroffer, devient « Country manager » avec mission notamment de la structurer et réorganiser AEB France, la filiale hexagonale du groupe. Par rachat ou « joint venture », le groupe était déjà implanté en Alsace, Bourgogne, Jura et Champagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

<em class="placeholder">Green oregano, seasoning and spice, wild marjoram. grown in Turkey</em>
Des huiles essentielles d’origan microencapsulées contre le mildiou de la vigne

Des chercheurs de la Haute école de viticulture de Changins, en Suisse, viennent de lancer un projet avec des chimistes pour…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Viticulture. Vinification en Champagne pendant la période des vendanges.  Ajout de levure à la cuvée. Viticulteur. Vigneron. Caves. Cuves. Pratiques œnologiques. ...</em>
Vinification : comment gérer un excès d’azote dans les moûts ?
Les dernières campagnes ont été marquées par des taux moyens d’azote importants, entraînant des défauts dans les vins. Voici…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole