Aller au contenu principal

Une machine à vendanger compacte

Grégoire continue de renouveler ses machines à vendanger et vient de présenter le GL 6.4, qui remplace la G7.200. Cette automotrice compacte récupère de nombreux éléments de ses grandes sœurs des gammes GL 7 et 8.

La Grégoire GL 6.4 est une machine à vendanger compacte et économique, idéale pour des exploitations de 50 à 120 hectares cherchant leur indépendance. © X. Delbecque
La Grégoire GL 6.4 est une machine à vendanger compacte et économique, idéale pour des exploitations de 50 à 120 hectares cherchant leur indépendance.
© X. Delbecque

« Dans notre nouvelle gamme GL nous avions jusqu’ici des offres pour ceux qui cherchent la performance ou la polyvalence, mais il manquait un modèle plus compact et plus économique », explique Mathieu Tabardel, responsable produit chez Grégoire. C’est maintenant chose faite, avec la sortie en septembre de la GL 6.4. Une machine qui se veut à hauts rendements, avec un bon niveau d’équipements tout en restant accessible, et qui cible plus particulièrement les viticulteurs ou vignerons qui gèrent entre 50 et 120 hectares. « Nous avons gardé de série tous les éléments de sécurité et de qualité vis-à-vis du vignoble, et tout ce qui relève du confort est en option », précise Christophe Baron, responsable communication chez Grégoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

La matériel de désherbage développé par la société Zasso fonctionne en envoyant un courant électrique à travers les plantes.
Bilan d’une saison de désherbage électrique en vigne
Sylvain Philip, vigneron gardois, a investi en février dans l’un des tout premiers matériels de désherbage électrique intercep de…
Benjamin Passot, vigneron à Vauxrenard, dans le Rhône« J'ai atteint les rendements avec une taille en avril »
[TAILLE DE LA VIGNE] « Malgré le gel, j'ai atteint les rendements avec une taille en avril »
Benjamin Passot, vigneron à Vauxrenard, dans le Rhône, a repris une parcelle non-taillée en avril 2021. Elle a gelé comme ses…
Vignoble côte du Rhône
Production mondiale de vin : la France tombe à la troisième place du podium
Les aléas climatiques, nombreux et intenses en 2021, ont pénalisé la production viticole européenne et particulièrement française…
Les nouveaux tracteurs Claas Nexos bénéficient d'un plancher plat.
Claas - Le nouveau Nexos culmine à 120 ch
Claas dévoile son nouveau tracteur spécialisé Nexos.
Le gobelet palissé avec juste deux releveurs permet d'adapter le haut de la vigne aux conditions du millésime. Port retombant en cas de sécheresse, rognage en cas d'humidité.
[TAILLE DE LA VIGNE] « J’adapte mes gobelets palissés selon la météo »
Flavien Nicolas, vigneron à Cairanne, dans le Vaucluse, a planté des vignes en gobelet avec deux fils releveurs, pour s'adapter…
[VIDEO] " Le désherbage électrique intercep m'a permis de venir à bout de l'érigeron "
Nous avons suivi pendant toute la saison 2021 l'outil de désherbage électrique intercep de Zasso, acquis par Sylvain Philip au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole