Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Déléguer l’accueil œnotouristique

Depuis deux ans, le domaine Lamé-Delisle-Boucard a donné carte blanche à l’agence Val de Loire Travel pour ouvrir son domaine aux touristes. Une solution qui donne toute satisfaction.

Le domaine Lamé-Delisle-Boucard est situé sur la célèbre appellation bourgueil à Ingrandes-de-Touraine en Indre-et-Loire. Tout en étant désireux d’accueillir les visiteurs qui se présentent, il n’est pas structuré pour proposer de véritables activités œnotouristiques. « Pour des petites structures comme les nôtres, c’est compliqué. Il faut être ouvert le week-end et les jours fériés, savoir parler au moins l’anglais… Nous n’aurions pas assez de visiteurs pour financer un poste qualifié consacré à l’œnotourisme. Cela peut vite dériver du point de vue financier », analyse Philippe Boucard. Avec sa sœur, sa femme et son beau-frère, il est à la tête de ce domaine familial. Ils vendent l’essentiel de leurs vins aux restaurateurs et cavistes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Des blancs sans soufre et sans défauts
L’oxydation est le défaut le plus courant parmi les vins blancs sans soufre, c’est-à-dire qui contiennent moins de 10 mg/l de SO…
Vignette
Intégrer les principes de la permaculture en vigne
Certains vignerons cherchent à appliquer les techniques de permaculture dans un contexte de production viticole. Rencontre avec…
Vignette
Le sucre testé pour lutter contre les maladies de la vigne
Le fructose et le saccharose activent des gènes de défense de la vigne. Mais l’emploi de microdoses de sucre pour lutter contre…
Vignette
Comment gérer la première année d’application de la nouvelle réglementation cuivre
La nouvelle réglementation sur l’utilisation du cuivre en agriculture est applicable depuis le 1er janvier 2019. Tous les…
Vignette
Le SSV Polaris Ranger XP 1000 EPS à l'essai
L'équipe de Réussir Machinisme a testé le Ranger XP 1000 EPS de la marque Polaris en pentes et sur route. Voici leurs impressions.
Vignette
« Le e-commerce de vin entame un cycle de croissance plus lent »
L’institut Xerfi vient de publier une étude sur « le e-commerce de vin à l’horizon 2022 ». Alexandre Masure, directeur d’études…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole