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Casser les codes pour se démarquer

Comment casser les codes pour construire l’avenir, tout en restant porteur de traditions et de savoir-faire ? C’est ce qu’ont voulu approfondir les Vignerons Indépendants, lors de leurs Rencontres Nationales en avril dernier à Narbonne.

« Casser les codes, c’est évidemment créer et innover, annonce Alain Courbière, directeur marketing et développement, division vins et spiritueux, du groupe Autajon. Et si on peut créer seul, en revanche on innove en équipe. » Les Vignerons Indépendants qui ont mis en place les pique-niques vignerons, les marches gourmandes ou encore le marathon des vignes le savent bien. C’est dans cet esprit également, explique Jacques Olivier Pesme, directeur de la filière vins de l’école de management de Bordeaux, « que les Vins du Jurançon ont monté un partenariat avec la station de ski de Gourette située à proximité, en organisant des dégustations dans les restaurants d’altitude. Un exemple et une stratégie gagnante qui montrent que l’innovation est souvent à sa porte ».

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