Aller au contenu principal

Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », à partir du 27 mars sur Netflix

Le film sort le 27 mars sur les écrans des abonnés Netlix. « Le goût du vin » est une comédie dramatique américaine qui se déroule en partie dans le décor des vignes de Bourgogne. Le Domaine Long-Depaquit à Chablis a ouvert son vignoble et sa cuverie pour le tournage du film.

 

Dès le 27 mars, les abonnés à Netflix vont pouvoir savourer « Le goût du vin », un film dont certaines scènes se déroulent au cœur du vignoble bourguignon. Une partie du tournage a eu lieu dans les vignes et la cuverie du Domaine Long-Depaquit à Chablis, lors des vendanges du millésime 2018. Le vignoble du domaine s’étend sur 65 ha et est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Il est supervisé par Cécilia Trimaille et appartient à la Maison Albert Bichot.

En version originale, le film s’appelle « Uncorked » (traduction littérale : débouché) et a été réalisé par l’Américain Prentice que les amateurs connaissent peut-être déjà pour sa série « Insecure ». L’es acteurs principaux sont Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash.

Entre comédie et drame, l’histoire est celle d’Elijah, jeune afro-américain qui rêve de devenir maître sommelier, contrariant ainsi les ambitions que son père nourrissait pour lui. Survient une tragédie qui les force l’un et l’autre à revoir leurs priorités. L’occasion pour le père et le fils d’apprendre à s’écouter.

Les salles de cinéma sont fermées. Alors il reste les séances à domicile #netflixandchablis

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : cinq élevages du Doubs sous surveillance, la première zone réglementée assouplie

Après l'apparition d'un cas de DNC dans l'Ain le 6 septembre et le 18 septembre dans le Rhône, la préfecture du Doubs met sous…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vaches en alpage
DNC : 4000 bovins bloqués en alpages, quelles solutions pour les redescendre ?

Le ministère de l’agriculture annonce des mesures pour encourager l’hébergement temporaire en zone réglementée des bovins…

Publicité