Aller au contenu principal

L’entreprise normande PM Didot veut devenir la référence nationale du cardan agricole

Le nouveau dirigeant de PM Didot, aux commandes de l’entreprises normande depuis trois ans, veut développer le marché des pièces de rechange, en particulier celui du cardan agricole.

« Autrefois importatrice de pièces détachées, PM Didot veut devenir la référence du cardan agricole français. » C’est l’Agriculteur normand qui l’annonce dans un article du 15 janvier. Ce marché très spécifique est actuellement dominé par l’italien Bondioli & Pavesi et l’allemand Waltersheid. Mais l’entreprise normande, basée près de Villers-Bocage dans le Calvados, compte bien rebattre les cartes. Son directeur, Frédéric Jouini, a racheté la société en 2016, après 22 ans passés dans le secteur automobile. « J’attache beaucoup d’importance à la qualité », confie-t-il au journal. En trois ans, « il a délocalisé la fabrication de certaines pièces dans des usines chinoises plus performantes, » explique l’Agriculteur normand et « relocalisé certaines étapes de fabrication en France ». Résultat : « depuis un an, les commandes se développent ».

Le partenariat engagé en juin 2019 avec Agrial « a ouvert le marché des pièces détachées dans l’ouest de la France », observe encore le journal. Les cardans de PM Didot ont été implantés dans une quarantaine de magasins. « Une pièce très sollicitée qui casse souvent », note Christophe Desmottes, chef de marché chez Agrial, et pour laquelle, le dépannage doit être rapide.

Aujourd’hui à 4 % de part de marché national sur ce créneau, le manager vise les 20 %.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Agriculteur normand.

Les plus lus

Carte de France avec les zones de surveillance et les zones vaccinales pour la DNC au 18 janvier 2026
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : levée de la zone réglementée en Bourgogne Franche Comté

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Le 18 janvier…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

Publicité