Aller au contenu principal

L’entreprise normande PM Didot veut devenir la référence nationale du cardan agricole

Le nouveau dirigeant de PM Didot, aux commandes de l’entreprises normande depuis trois ans, veut développer le marché des pièces de rechange, en particulier celui du cardan agricole.

« Autrefois importatrice de pièces détachées, PM Didot veut devenir la référence du cardan agricole français. » C’est l’Agriculteur normand qui l’annonce dans un article du 15 janvier. Ce marché très spécifique est actuellement dominé par l’italien Bondioli & Pavesi et l’allemand Waltersheid. Mais l’entreprise normande, basée près de Villers-Bocage dans le Calvados, compte bien rebattre les cartes. Son directeur, Frédéric Jouini, a racheté la société en 2016, après 22 ans passés dans le secteur automobile. « J’attache beaucoup d’importance à la qualité », confie-t-il au journal. En trois ans, « il a délocalisé la fabrication de certaines pièces dans des usines chinoises plus performantes, » explique l’Agriculteur normand et « relocalisé certaines étapes de fabrication en France ». Résultat : « depuis un an, les commandes se développent ».

Le partenariat engagé en juin 2019 avec Agrial « a ouvert le marché des pièces détachées dans l’ouest de la France », observe encore le journal. Les cardans de PM Didot ont été implantés dans une quarantaine de magasins. « Une pièce très sollicitée qui casse souvent », note Christophe Desmottes, chef de marché chez Agrial, et pour laquelle, le dépannage doit être rapide.

Aujourd’hui à 4 % de part de marché national sur ce créneau, le manager vise les 20 %.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Agriculteur normand.

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité