Aller au contenu principal
Font Size

L’entreprise normande PM Didot veut devenir la référence nationale du cardan agricole

Le nouveau dirigeant de PM Didot, aux commandes de l’entreprises normande depuis trois ans, veut développer le marché des pièces de rechange, en particulier celui du cardan agricole.

« Autrefois importatrice de pièces détachées, PM Didot veut devenir la référence du cardan agricole français. » C’est l’Agriculteur normand qui l’annonce dans un article du 15 janvier. Ce marché très spécifique est actuellement dominé par l’italien Bondioli & Pavesi et l’allemand Waltersheid. Mais l’entreprise normande, basée près de Villers-Bocage dans le Calvados, compte bien rebattre les cartes. Son directeur, Frédéric Jouini, a racheté la société en 2016, après 22 ans passés dans le secteur automobile. « J’attache beaucoup d’importance à la qualité », confie-t-il au journal. En trois ans, « il a délocalisé la fabrication de certaines pièces dans des usines chinoises plus performantes, » explique l’Agriculteur normand et « relocalisé certaines étapes de fabrication en France ». Résultat : « depuis un an, les commandes se développent ».

Le partenariat engagé en juin 2019 avec Agrial « a ouvert le marché des pièces détachées dans l’ouest de la France », observe encore le journal. Les cardans de PM Didot ont été implantés dans une quarantaine de magasins. « Une pièce très sollicitée qui casse souvent », note Christophe Desmottes, chef de marché chez Agrial, et pour laquelle, le dépannage doit être rapide.

Aujourd’hui à 4 % de part de marché national sur ce créneau, le manager vise les 20 %.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Agriculteur normand.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité