Aller au contenu principal

L’entreprise normande PM Didot veut devenir la référence nationale du cardan agricole

Le nouveau dirigeant de PM Didot, aux commandes de l’entreprises normande depuis trois ans, veut développer le marché des pièces de rechange, en particulier celui du cardan agricole.

« Autrefois importatrice de pièces détachées, PM Didot veut devenir la référence du cardan agricole français. » C’est l’Agriculteur normand qui l’annonce dans un article du 15 janvier. Ce marché très spécifique est actuellement dominé par l’italien Bondioli & Pavesi et l’allemand Waltersheid. Mais l’entreprise normande, basée près de Villers-Bocage dans le Calvados, compte bien rebattre les cartes. Son directeur, Frédéric Jouini, a racheté la société en 2016, après 22 ans passés dans le secteur automobile. « J’attache beaucoup d’importance à la qualité », confie-t-il au journal. En trois ans, « il a délocalisé la fabrication de certaines pièces dans des usines chinoises plus performantes, » explique l’Agriculteur normand et « relocalisé certaines étapes de fabrication en France ». Résultat : « depuis un an, les commandes se développent ».

Le partenariat engagé en juin 2019 avec Agrial « a ouvert le marché des pièces détachées dans l’ouest de la France », observe encore le journal. Les cardans de PM Didot ont été implantés dans une quarantaine de magasins. « Une pièce très sollicitée qui casse souvent », note Christophe Desmottes, chef de marché chez Agrial, et pour laquelle, le dépannage doit être rapide.

Aujourd’hui à 4 % de part de marché national sur ce créneau, le manager vise les 20 %.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Agriculteur normand.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales et le Jura

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 11 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 13 novembre, 6709 foyers de FCO de sérotype 3 et 3112…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité