Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Viens faire un tour dans ma moiss’ batt’

Les machines agricoles vous fascinent ? Ca vous dirait d’embarquer à bord d’une grosse et impressionnante moissonneuse-batteuse ? Grâce à David le YouTuber, la récolte du blé en direct pourrait devenir réalité. Du haut de la cabine, embarquement pour une immersion au cœur de l’agriculture.

Il s’appelle David Forge, il est agriculteur et très actif sur les réseaux sociaux. A tel point que cela lui a valu de rencontrer le président de la République au moment du Salon de l'agriculture 2018.  Ce passionné veut faire découvrir son métier à ceux qui n’ont pas la chance de le pratiquer. Dernière idée en date : partager le moment magique des moissons, avec des amis, ou même des inconnus, rien que pour « voir leurs yeux émerveillés ». Il en est persuadé, beaucoup aimeraient tenter l’aventure et prendre place à bord d’une moissonneuse batteuse. Mais comment mettre en relation conducteurs et passager ? En créant un site de rencontres, purement agricole et tout à fait respectable, bien-sûr. Et c’est ainsi qu’il vient de créer moissonneuse.fr, un site qui s’adresse aux agriculteurs prêts à partager un moment de moisson avec des visiteurs. Ils se font connaître, se localisent, décrivent leur machine. David Forge se charge de coordonner la carte et de mettre en relation les moissonneurs et les voyageurs, via sa chaîne YouTube. Alors, prêt à embarquer ?

Voir aussi sur L & F " T'as voulu voir le président ",

David Forge sur Twitter @d_forge ,

lire aussi Le Figaro économie et dans Capital.

 

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité