Aller au contenu principal

Viens faire un tour dans ma moiss’ batt’

Les machines agricoles vous fascinent ? Ca vous dirait d’embarquer à bord d’une grosse et impressionnante moissonneuse-batteuse ? Grâce à David le YouTuber, la récolte du blé en direct pourrait devenir réalité. Du haut de la cabine, embarquement pour une immersion au cœur de l’agriculture.

Il s’appelle David Forge, il est agriculteur et très actif sur les réseaux sociaux. A tel point que cela lui a valu de rencontrer le président de la République au moment du Salon de l'agriculture 2018.  Ce passionné veut faire découvrir son métier à ceux qui n’ont pas la chance de le pratiquer. Dernière idée en date : partager le moment magique des moissons, avec des amis, ou même des inconnus, rien que pour « voir leurs yeux émerveillés ». Il en est persuadé, beaucoup aimeraient tenter l’aventure et prendre place à bord d’une moissonneuse batteuse. Mais comment mettre en relation conducteurs et passager ? En créant un site de rencontres, purement agricole et tout à fait respectable, bien-sûr. Et c’est ainsi qu’il vient de créer moissonneuse.fr, un site qui s’adresse aux agriculteurs prêts à partager un moment de moisson avec des visiteurs. Ils se font connaître, se localisent, décrivent leur machine. David Forge se charge de coordonner la carte et de mettre en relation les moissonneurs et les voyageurs, via sa chaîne YouTube. Alors, prêt à embarquer ?

Voir aussi sur L & F " T'as voulu voir le président ",

David Forge sur Twitter @d_forge ,

lire aussi Le Figaro économie et dans Capital.

 

 

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité