Aller au contenu principal

Viens faire un tour dans ma moiss’ batt’

Les machines agricoles vous fascinent ? Ca vous dirait d’embarquer à bord d’une grosse et impressionnante moissonneuse-batteuse ? Grâce à David le YouTuber, la récolte du blé en direct pourrait devenir réalité. Du haut de la cabine, embarquement pour une immersion au cœur de l’agriculture.

Il s’appelle David Forge, il est agriculteur et très actif sur les réseaux sociaux. A tel point que cela lui a valu de rencontrer le président de la République au moment du Salon de l'agriculture 2018.  Ce passionné veut faire découvrir son métier à ceux qui n’ont pas la chance de le pratiquer. Dernière idée en date : partager le moment magique des moissons, avec des amis, ou même des inconnus, rien que pour « voir leurs yeux émerveillés ». Il en est persuadé, beaucoup aimeraient tenter l’aventure et prendre place à bord d’une moissonneuse batteuse. Mais comment mettre en relation conducteurs et passager ? En créant un site de rencontres, purement agricole et tout à fait respectable, bien-sûr. Et c’est ainsi qu’il vient de créer moissonneuse.fr, un site qui s’adresse aux agriculteurs prêts à partager un moment de moisson avec des visiteurs. Ils se font connaître, se localisent, décrivent leur machine. David Forge se charge de coordonner la carte et de mettre en relation les moissonneurs et les voyageurs, via sa chaîne YouTube. Alors, prêt à embarquer ?

Voir aussi sur L & F " T'as voulu voir le président ",

David Forge sur Twitter @d_forge ,

lire aussi Le Figaro économie et dans Capital.

 

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 16 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité