Aller au contenu principal

Viens faire un tour dans ma moiss’ batt’

Les machines agricoles vous fascinent ? Ca vous dirait d’embarquer à bord d’une grosse et impressionnante moissonneuse-batteuse ? Grâce à David le YouTuber, la récolte du blé en direct pourrait devenir réalité. Du haut de la cabine, embarquement pour une immersion au cœur de l’agriculture.

Il s’appelle David Forge, il est agriculteur et très actif sur les réseaux sociaux. A tel point que cela lui a valu de rencontrer le président de la République au moment du Salon de l'agriculture 2018.  Ce passionné veut faire découvrir son métier à ceux qui n’ont pas la chance de le pratiquer. Dernière idée en date : partager le moment magique des moissons, avec des amis, ou même des inconnus, rien que pour « voir leurs yeux émerveillés ». Il en est persuadé, beaucoup aimeraient tenter l’aventure et prendre place à bord d’une moissonneuse batteuse. Mais comment mettre en relation conducteurs et passager ? En créant un site de rencontres, purement agricole et tout à fait respectable, bien-sûr. Et c’est ainsi qu’il vient de créer moissonneuse.fr, un site qui s’adresse aux agriculteurs prêts à partager un moment de moisson avec des visiteurs. Ils se font connaître, se localisent, décrivent leur machine. David Forge se charge de coordonner la carte et de mettre en relation les moissonneurs et les voyageurs, via sa chaîne YouTube. Alors, prêt à embarquer ?

Voir aussi sur L & F " T'as voulu voir le président ",

David Forge sur Twitter @d_forge ,

lire aussi Le Figaro économie et dans Capital.

 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité