Aller au contenu principal
Font Size

[Vidéo Salon des ETA] Les entrepreneurs agricoles engagés dans le tri et le recyclage des déchets avec la démarche Adivalor

Les ETA, entreprises de travaux agricoles, ont organisé leur salon au Centre des Expositions du Mans ce 11 et 12 décembre. Deux jours pour parler de l’ensemble des activités de la filière.

Ils entreprennent donc ils trient. Les entrepreneurs agricoles travaillent quotidiennement au contact de la nature et s’intéressent à la question du tri et du recyclage. Ils sont engagés dans la démarche Adivalor. Philippe Largeau, de la SARL Largeau dans la Vienne, explique les actions menées avec la structure de gestion des déchets pour la récupération des filets et plastiques d’enrubannage mais aussi les ficelles agricoles. Le point en images dans une vidéo WeLoveAgri.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
Publicité