Aller au contenu principal

[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !

Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à conduire une moissonneuse-batteuse Massey Ferguson. Pour une première expérience, Louis Bodin récolte 95 tonnes de blé.

Louis Bodin
Aux commandes d’une moissonneuse-batteuse, c’est un jeu d'enfant pour Louis Bodin qui récolte 95 tonnes de blé sur 10 hectares en moins de 3 heures.
© Noriap

Le groupe agricole Noriap met au volant de la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin.

Louis Bodin prend les dimensions 

« C’est la première fois que je monte dans une moissonneuse-batteuse », raconte Louis Bodin dans la vidéo de Noriap publiée sur leur page Facebook. De sa voiture sur le chemin des vacances, le météorologue constate ne pas se rendre compte de l’envergure de la machine. En cabine, Louis Bodin estime les mesures de l’engin agricole : « on est à deux, trois mètres du sol. C’est énorme : ça fait plus de vingt tonnes. On va faucher sur plus de sept mètres de large. C’est déjà prendre conscience d’une dimension. »

La première moisson prometteuse de Louis Bodin

Après quelques instructions du salarié accompagnateur de Massey Ferguson, c’est au tour de Louis Bodin de prendre les commandes de la moissonneuse-batteuse. « Tu me parles autrement maintenant parce que je suis monsieur cent tonnes », sourit Louis Bodin. Lorsque que le présentateur descend de la moissonneuse-batteuse sous les applaudissements, il se dit « prêt » et semble enjoué de renouveler l’expérience. Avec la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin a moissonné dix hectares, en moins de trois heures pour un rendement de 95 tonnes de blé. Mr. Météo souligne l’efficacité et la facilité du « modernisme » agricole. Le salarié accompagnateur de Massey Ferguson avait donc raison : « une fois que la machine est réglée, un enfant de six ans peut la conduire ! »

A lire aussi : Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : trois nouveaux cas dans les Pyrénées orientales

Trois nouveaux foyers de DNC ont été confirmés dans les Pyrénées orientales après le nouveau cas du Jura, portant le nombre…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des cas de FCO3 et FCO8 au 23 octobre depuis le 1er juin 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 23 octobre, 6446 foyers de FCO de sérotype 3 et 2982…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité