Aller au contenu principal

[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !

Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à conduire une moissonneuse-batteuse Massey Ferguson. Pour une première expérience, Louis Bodin récolte 95 tonnes de blé.

Louis Bodin
Aux commandes d’une moissonneuse-batteuse, c’est un jeu d'enfant pour Louis Bodin qui récolte 95 tonnes de blé sur 10 hectares en moins de 3 heures.
© Noriap

Le groupe agricole Noriap met au volant de la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin.

Louis Bodin prend les dimensions 

« C’est la première fois que je monte dans une moissonneuse-batteuse », raconte Louis Bodin dans la vidéo de Noriap publiée sur leur page Facebook. De sa voiture sur le chemin des vacances, le météorologue constate ne pas se rendre compte de l’envergure de la machine. En cabine, Louis Bodin estime les mesures de l’engin agricole : « on est à deux, trois mètres du sol. C’est énorme : ça fait plus de vingt tonnes. On va faucher sur plus de sept mètres de large. C’est déjà prendre conscience d’une dimension. »

La première moisson prometteuse de Louis Bodin

Après quelques instructions du salarié accompagnateur de Massey Ferguson, c’est au tour de Louis Bodin de prendre les commandes de la moissonneuse-batteuse. « Tu me parles autrement maintenant parce que je suis monsieur cent tonnes », sourit Louis Bodin. Lorsque que le présentateur descend de la moissonneuse-batteuse sous les applaudissements, il se dit « prêt » et semble enjoué de renouveler l’expérience. Avec la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin a moissonné dix hectares, en moins de trois heures pour un rendement de 95 tonnes de blé. Mr. Météo souligne l’efficacité et la facilité du « modernisme » agricole. Le salarié accompagnateur de Massey Ferguson avait donc raison : « une fois que la machine est réglée, un enfant de six ans peut la conduire ! »

A lire aussi : Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Publicité