Aller au contenu principal

[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !

Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à conduire une moissonneuse-batteuse Massey Ferguson. Pour une première expérience, Louis Bodin récolte 95 tonnes de blé.

Louis Bodin
Aux commandes d’une moissonneuse-batteuse, c’est un jeu d'enfant pour Louis Bodin qui récolte 95 tonnes de blé sur 10 hectares en moins de 3 heures.
© Noriap

Le groupe agricole Noriap met au volant de la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin.

Louis Bodin prend les dimensions 

« C’est la première fois que je monte dans une moissonneuse-batteuse », raconte Louis Bodin dans la vidéo de Noriap publiée sur leur page Facebook. De sa voiture sur le chemin des vacances, le météorologue constate ne pas se rendre compte de l’envergure de la machine. En cabine, Louis Bodin estime les mesures de l’engin agricole : « on est à deux, trois mètres du sol. C’est énorme : ça fait plus de vingt tonnes. On va faucher sur plus de sept mètres de large. C’est déjà prendre conscience d’une dimension. »

La première moisson prometteuse de Louis Bodin

Après quelques instructions du salarié accompagnateur de Massey Ferguson, c’est au tour de Louis Bodin de prendre les commandes de la moissonneuse-batteuse. « Tu me parles autrement maintenant parce que je suis monsieur cent tonnes », sourit Louis Bodin. Lorsque que le présentateur descend de la moissonneuse-batteuse sous les applaudissements, il se dit « prêt » et semble enjoué de renouveler l’expérience. Avec la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin a moissonné dix hectares, en moins de trois heures pour un rendement de 95 tonnes de blé. Mr. Météo souligne l’efficacité et la facilité du « modernisme » agricole. Le salarié accompagnateur de Massey Ferguson avait donc raison : « une fois que la machine est réglée, un enfant de six ans peut la conduire ! »

A lire aussi : Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
Et si une agriculture intensive préservait mieux l’environnement ?
Une étude que vient de publier l’université de Cambridge arrive à une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : une…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux attaques de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam a été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages publiés sur…
Publicité