Aller au contenu principal

[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !

Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à conduire une moissonneuse-batteuse Massey Ferguson. Pour une première expérience, Louis Bodin récolte 95 tonnes de blé.

Louis Bodin
Aux commandes d’une moissonneuse-batteuse, c’est un jeu d'enfant pour Louis Bodin qui récolte 95 tonnes de blé sur 10 hectares en moins de 3 heures.
© Noriap

Le groupe agricole Noriap met au volant de la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin.

Louis Bodin prend les dimensions 

« C’est la première fois que je monte dans une moissonneuse-batteuse », raconte Louis Bodin dans la vidéo de Noriap publiée sur leur page Facebook. De sa voiture sur le chemin des vacances, le météorologue constate ne pas se rendre compte de l’envergure de la machine. En cabine, Louis Bodin estime les mesures de l’engin agricole : « on est à deux, trois mètres du sol. C’est énorme : ça fait plus de vingt tonnes. On va faucher sur plus de sept mètres de large. C’est déjà prendre conscience d’une dimension. »

La première moisson prometteuse de Louis Bodin

Après quelques instructions du salarié accompagnateur de Massey Ferguson, c’est au tour de Louis Bodin de prendre les commandes de la moissonneuse-batteuse. « Tu me parles autrement maintenant parce que je suis monsieur cent tonnes », sourit Louis Bodin. Lorsque que le présentateur descend de la moissonneuse-batteuse sous les applaudissements, il se dit « prêt » et semble enjoué de renouveler l’expérience. Avec la moissonneuse-batteuse IDEAL 7 Massey Ferguson, Louis Bodin a moissonné dix hectares, en moins de trois heures pour un rendement de 95 tonnes de blé. Mr. Météo souligne l’efficacité et la facilité du « modernisme » agricole. Le salarié accompagnateur de Massey Ferguson avait donc raison : « une fois que la machine est réglée, un enfant de six ans peut la conduire ! »

A lire aussi : Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, zone réglementée 3 élargie, la 5 bientôt assouplie

Un nouveau foyer confirmé le 25 novembre dans les Pyrénées orientales monte à 105 le nombre de foyers de dermatose nodulaire…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Ursula von der Leyen avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, lors d’un conseil européen le 23 octobre dernier.
Mercosur : vers une ratification inéluctable de l’accord ou existe-t-il des marges de manœuvre pour les opposants ?

La fédération nationale bovine mais aussi cinq interprofessions agricoles françaises alertent les parlementaires et le…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité