Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] – Virginie Garin, journaliste : "Les gens sont plus respectueux avec les animaux qu’avant"

Invitée à notre micro lors du Salon de l’agriculture 2020, la journaliste de RTL a répondu aux questions de l’interview « Martine à la ferme ». Alors que le salon 2021 devait avoir lieu en ce moment même, nous donnons la parole aux acteurs du milieu agricole et agroalimentaire.

Avec une chronique sur l’agriculture tous les jours dans la matinale de RTL du 1er au 5 mars, la journaliste Virginie Garin comble tant bien que mal le vide laissé par l’absence du Salon de l’agriculture en 2021. C’est donc avec une certaine nostalgie que nous publions cette interview datant du Salon de l’agriculture 2020. A cette époque, elle nous parlait de la ferme où elle avait passé son enfance en Haute-Savoie. Une ferme d’abondances faisant des fromages au lait cru. Elle y allait à 17 h, après la traite, pour y boire du lait avec son grand-père. La journaliste conserve d’ailleurs toujours ce lien avec cette ferme puisqu’elle possède un chalet dans les alpages tout près de cette dernière. Et bien que les modes de production aient beaucoup changé, les vaches et les agriculteurs sont encore présents et on y fait toujours du bon fromage.

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité