Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] - Valérie Le Roy, Directrice du SIA : “J’ai une passion pour le fromage de chèvre“

Bien qu’occupée au bon déroulement du salon, sa directrice a tout de même trouvé le temps de nous consacrer une interview “Entrée, plat, dessert“ l’an dernier, lors du SIA 2020. Alors que l'édition 2021 devrait actuellement battre son plein, nous tenions à donner la parole aux acteurs du monde agricole et agroalimentaire.

Même si elle n’aime pas reconnaître son aversion pour la choucroute, Valérie Le Roy reste tout de même une personne très simple lorsqu’elle doit se décrire au travers d’un menu. Elle y choisit des œufs mayonnaises en entrée, un choix motivé par le terroir et la simplicité. Préférant le salé au sucré, il n’est pas étonnant de la voir négocier pour un plateau de fromage en dessert. Elle nous avoue même être capable de faire un repas entier rien qu’avec du fromage de chèvre. Quant au plat, "une bonne pièce de viande" avec de la salade la décrirait au mieux.

Si elle n’est pas adepte de la soirée hamburger coca entre amis, elle peut se laisse tenter par l’option pizza bière. Mais attention, seulement à condition qu’elle fasse les pizzas maison et de consommer des bières artisanales du coin. Selon elle, pour un repas à table, “il ne faut pas que ce soit trop court mais faut pas que ça s’éternise non plus”, 1h15 suffit amplement.

Les plus lus

Il est « urgent » de s’occuper de l’agriculture alerte Jean-Marc Jancovici
Dans un message posté sur Linkedin, Jean-Marc Jancovici réagit à un article des Echos relatant la visite d’Emmanuel Macron aux…
méthanisation concurrence élevage fourrage
La méthanisation concurrence-t-elle l’élevage ? L’exemple breton
La méthanisation risque-t-elle de concurrencer l’approvisionnement des élevages ? Le débat reprend à l’occasion de cet été 2022…
investissement photovoltaïque agriculture
Investissements : optimiste pour 2022, le Crédit agricole exprime des « incertitudes » pour 2023
La première banque de l’agriculture a accordé un montant record de prêts en 2021 au monde agricole et annonce un bon premier…
Arnaud Gaillaut, président des Jeunes agriculteurs, et Emmanuel Macron à Terres de Jim.
Pacte d’orientation et d’avenir pour l’agriculture : les 4 annonces d’Emmanuel Macron
A Terres de Jim dans le Loiret, le président de la République a annoncé les grandes pistes sur lesquelles il compte travailler…
méthaniseur agricole
Energies renouvelables : revalorisation du tarif d’achat du biométhane
Afin d’accroître la production de biométhane en France, le gouvernement publie deux textes visant à revaloriser le tarif d’achat…
Jean Jouzel Giec changement climatique agriculture
« Changement climatique : les agriculteurs doivent faire partie des solutions », selon Jean Jouzel
Entretien avec Jean Jouzel, climatologue, ex vice-président scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution…
Publicité