Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] - Valérie Le Roy, Directrice du SIA : “J’ai une passion pour le fromage de chèvre“

Bien qu’occupée au bon déroulement du salon, sa directrice a tout de même trouvé le temps de nous consacrer une interview “Entrée, plat, dessert“ l’an dernier, lors du SIA 2020. Alors que l'édition 2021 devrait actuellement battre son plein, nous tenions à donner la parole aux acteurs du monde agricole et agroalimentaire.

Même si elle n’aime pas reconnaître son aversion pour la choucroute, Valérie Le Roy reste tout de même une personne très simple lorsqu’elle doit se décrire au travers d’un menu. Elle y choisit des œufs mayonnaises en entrée, un choix motivé par le terroir et la simplicité. Préférant le salé au sucré, il n’est pas étonnant de la voir négocier pour un plateau de fromage en dessert. Elle nous avoue même être capable de faire un repas entier rien qu’avec du fromage de chèvre. Quant au plat, "une bonne pièce de viande" avec de la salade la décrirait au mieux.

Si elle n’est pas adepte de la soirée hamburger coca entre amis, elle peut se laisse tenter par l’option pizza bière. Mais attention, seulement à condition qu’elle fasse les pizzas maison et de consommer des bières artisanales du coin. Selon elle, pour un repas à table, “il ne faut pas que ce soit trop court mais faut pas que ça s’éternise non plus”, 1h15 suffit amplement.

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité