Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : “l'agribashing et l'agriloving sont des postures médiatiques“

Interviewé l'an dernier lors du Salon de l'agriculture 2020, Thierry Blandinières nous révélait alors les dessous de son métier de directeur général. Bien que l'édition du salon de l'agriculture 2021 ne puisse pas avoir lieu, des personnalités s'expriment sur monde agricole et agroalimentaire.

Fédérateur, catalyseur en encore chef d’orchestre, c’est ainsi que le directeur général du groupe InVivo décrit son métier. Si Thierry Blandinières est aujourd’hui amusé par l’actuel “agribashing”,  sa volonté reste la même : s’unir pour mieux envisager l’avenir.  Avec plus de 200 coopératives sociétaires, le groupe ne cache pas ses ambitions avec son projet #2030byInVivo.

À l’aube d’une planète qui pourrait héberger jusqu’à 10 milliards d’habitants d’ici 2050, Thierry Blandinières est conscient de l’enjeu qui est de nourrir cette population tout en allant vers une agriculture positive. Un défi aux multiples facettes qui sont à la fois environnementales et sociétales. Cela passe évidemment par le développement durable mis en place dans son entreprise. L’amélioration de la qualité, de la traçabilité et de la transparence sont au cœur de ce projet. Un progrès nécessaire afin d’améliorer le quotidien des agriculteurs et de répondre à ces problématiques actuelles.

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Domaine de la Boissière à à Lévis Saint-Nom dans la vallée de la Chevreuse
L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole
Le projet d’école d’agriculture Hectar porté par Audrey Bourolleau et soutenu par Xavier Niel suscite de nombreuses…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Etalab
Découvrez le prix de vente d'une terre ou d'une maison de campagne près de chez vous
Une terre, un pré ou une maison de campagne a récemment été vendue près de chez vous. Mais à quel prix ? Mode d’emploi pour en…
Publicité