Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo : “l'agribashing et l'agriloving sont des postures médiatiques“

Interviewé l'an dernier lors du Salon de l'agriculture 2020, Thierry Blandinières nous révélait alors les dessous de son métier de directeur général. Bien que l'édition du salon de l'agriculture 2021 ne puisse pas avoir lieu, des personnalités s'expriment sur monde agricole et agroalimentaire.

Fédérateur, catalyseur en encore chef d’orchestre, c’est ainsi que le directeur général du groupe InVivo décrit son métier. Si Thierry Blandinières est aujourd’hui amusé par l’actuel “agribashing”,  sa volonté reste la même : s’unir pour mieux envisager l’avenir.  Avec plus de 200 coopératives sociétaires, le groupe ne cache pas ses ambitions avec son projet #2030byInVivo.

À l’aube d’une planète qui pourrait héberger jusqu’à 10 milliards d’habitants d’ici 2050, Thierry Blandinières est conscient de l’enjeu qui est de nourrir cette population tout en allant vers une agriculture positive. Un défi aux multiples facettes qui sont à la fois environnementales et sociétales. Cela passe évidemment par le développement durable mis en place dans son entreprise. L’amélioration de la qualité, de la traçabilité et de la transparence sont au cœur de ce projet. Un progrès nécessaire afin d’améliorer le quotidien des agriculteurs et de répondre à ces problématiques actuelles.

 

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 26 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 26 décembre, 7209 foyers de FCO de sérotype 3 et 3272…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Publicité