Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] - Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale : "Je ne fais pas de régime"

En marge du Salon de l'agriculture 2020, le président de l'assemblée nationale Richard Ferrand organisait une réception d'honneur d'agriculteurs à l'Hôtel de Lassay. C'est avec plaisir qu'il a bien voulu répondre aux questions de notre interview "Entrée, plat, dessert". Alors que le Salon de l'agriculture n'a malheureusement pas  lieu cette année, nous donnons la paroles aux hommes et aux femmes acteurs du monde agricole et agroalimentaire.

Amateur de bonne viande, il n’est pas étonnant d’en retrouver sous toute ses formes dans les plats que le président de l'assemblée nationale affectionne : charcuterie en entrée, steak frites lorsqu’il était plus jeune et côte de bœuf à Noël, il y en a pour tous les goûts. N’aimant pas la bière, Richard Ferrand préfère un bon verre de vin rouge pour accompagner le tout. N’arrivant pas à trancher entre camembert et saint-nectaire, il opte pour un roquefort en fromage : un choix logique pour le natif de l’Aveyron. Bien qu’il préfère le salé au sucré, il n’en reste pas moins que son plaisir coupable est la salade de fruits.

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité