Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] Fanny Agostini, animatrice de télévision : “Le métier de paysan est le métier le plus noble“

Présentatrice de l’émission #PositiveAgriculture le temps du SIA 2020, Fanny Agostini a bien voulu jouer le jeu en répondant aux questions de notre interview Martine à la ferme. Originaire du Puy-de-Dôme, elle nous a alors raconté des souvenirs dans la ferme de ses grands-parents. Alors que le salon 2021 devait avoir lieu en ce moment même, nous donnons la parole aux acteurs du milieu agricole.

Fanny Agostini apprécie particulièrement le chant du coq, annonçant le début de la journée voire même la fin de la nuit pour le sien. Si elle devait être un animal de ferme, elle aimerait être un chèvre ou une “biquette” comme elle aime les appeler. Toujours présentes chez ses grands-parents, les chèvres n’étaient alors pas vraiment exploitées mais plutôt dans une formule “Club Med”, une situation bien profitable en somme. Elle garde un lien très fort avec le monde agricole puisque la plupart de ses amis sont paysans. Notamment sa meilleure amie avec qui elle a grandi qui possède aujourd’hui une exploitation de brebis Rava. Elle apprécie l’odeur du foin qui lui rappelle avec nostalgie lorsque, plus jeune, elle fanait l’herbe avec son grand-père. Elle se souvient aussi, dans une nostalgie bien moindre, la fois où elle était tombée en mars dans un étang lors d’une de ses parties de chasse à la grenouille et au triton.

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité