Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Emmanuelle Ducros, journaliste : “mon plaisir coupable, la Vache qui rit“

La journaliste pour L’Opinion Emmanuelle Ducros s’est prêtée au jeu de notre interview “Entrée, plat, dessert”.  C'était en mars dernier, lors du Salon de l'agriculture 2020. Alors que l'édition 2021 n'aura malheureusement pas lieu, des personnalités évoquent l'agriculture et l'agroalimentaire.

Si l’on connaissait déjà ses prises de positions sur l’agriculture, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur les goûts en termes de gastronomie d'Emmanuelle Ducros.

Originaire d’Auvergne, elle ne cache pas sa préférence pour le Saint-Nectaire plutôt que le camembert. Chez elle, on prend son temps à table pour un bon repas “ minimum 4 heures, c’est comme ça que ça se passe chez nous “. Si vous la recevez, oubliez la soirée pizza ou hamburger, ce qu’elle préfère c’est “ manger plein de petites choses avec les doigts ”. Misez plutôt sur une viande saignante avec un verre de vin rouge. Evitez surtout les abats qu’elle n’apprécie pas.

Son repas du réveillon de Noël, lorsqu’elle était enfant, était souvent du gibier avec des pommes à la myrtille. Mais le plat qu’elle préférait à cette époque, c’était la soupe de cresson de sa mère. Autre souvenir d’enfance : Emmanuelle Ducros avoue sans complexe son plaisir coupable pour La vache qui rit.

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Domaine de la Boissière à à Lévis Saint-Nom dans la vallée de la Chevreuse
L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole
Le projet d’école d’agriculture Hectar porté par Audrey Bourolleau et soutenu par Xavier Niel suscite de nombreuses…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Etalab
Découvrez le prix de vente d'une terre ou d'une maison de campagne près de chez vous
Une terre, un pré ou une maison de campagne a récemment été vendue près de chez vous. Mais à quel prix ? Mode d’emploi pour en…
Publicité