Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Emmanuelle Ducros, journaliste : “mon plaisir coupable, la Vache qui rit“

La journaliste pour L’Opinion Emmanuelle Ducros s’est prêtée au jeu de notre interview “Entrée, plat, dessert”.  C'était en mars dernier, lors du Salon de l'agriculture 2020. Alors que l'édition 2021 n'aura malheureusement pas lieu, des personnalités évoquent l'agriculture et l'agroalimentaire.

Si l’on connaissait déjà ses prises de positions sur l’agriculture, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur les goûts en termes de gastronomie d'Emmanuelle Ducros.

Originaire d’Auvergne, elle ne cache pas sa préférence pour le Saint-Nectaire plutôt que le camembert. Chez elle, on prend son temps à table pour un bon repas “ minimum 4 heures, c’est comme ça que ça se passe chez nous “. Si vous la recevez, oubliez la soirée pizza ou hamburger, ce qu’elle préfère c’est “ manger plein de petites choses avec les doigts ”. Misez plutôt sur une viande saignante avec un verre de vin rouge. Evitez surtout les abats qu’elle n’apprécie pas.

Son repas du réveillon de Noël, lorsqu’elle était enfant, était souvent du gibier avec des pommes à la myrtille. Mais le plat qu’elle préférait à cette époque, c’était la soupe de cresson de sa mère. Autre souvenir d’enfance : Emmanuelle Ducros avoue sans complexe son plaisir coupable pour La vache qui rit.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, la zone réglementée encore étendue

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Publicité