Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Emmanuelle Ducros, journaliste : “mon plaisir coupable, la Vache qui rit“

La journaliste pour L’Opinion Emmanuelle Ducros s’est prêtée au jeu de notre interview “Entrée, plat, dessert”.  C'était en mars dernier, lors du Salon de l'agriculture 2020. Alors que l'édition 2021 n'aura malheureusement pas lieu, des personnalités évoquent l'agriculture et l'agroalimentaire.

Si l’on connaissait déjà ses prises de positions sur l’agriculture, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur les goûts en termes de gastronomie d'Emmanuelle Ducros.

Originaire d’Auvergne, elle ne cache pas sa préférence pour le Saint-Nectaire plutôt que le camembert. Chez elle, on prend son temps à table pour un bon repas “ minimum 4 heures, c’est comme ça que ça se passe chez nous “. Si vous la recevez, oubliez la soirée pizza ou hamburger, ce qu’elle préfère c’est “ manger plein de petites choses avec les doigts ”. Misez plutôt sur une viande saignante avec un verre de vin rouge. Evitez surtout les abats qu’elle n’apprécie pas.

Son repas du réveillon de Noël, lorsqu’elle était enfant, était souvent du gibier avec des pommes à la myrtille. Mais le plat qu’elle préférait à cette époque, c’était la soupe de cresson de sa mère. Autre souvenir d’enfance : Emmanuelle Ducros avoue sans complexe son plaisir coupable pour La vache qui rit.

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité