Aller au contenu principal

Agriculteur YouTuber
[Vidéo] Le YouTubeur Etienne Fourmont montre comment il se sert du soleil pour repousser le maïs

Nouveau post d’Etienne Fourmont sur YouTube. Dans sa vidéo reprise par Agri72, l’agriculteur explique comment il travaille tous les jours avec le soleil pour nourrir ses vaches.

Etienne Fourmont est agriculteur communicant. Il fait partie des YouTubers qui réalisent des vidéos pour parler de leur métier et l’expliquer. Dans une vidéo reprise par Agri 72, il a décidé de montrer cette semaine comment il travaille avec le soleil. Etre en phase avecle système solaire, rien d’étonnant pour un agriculteur. Mais non, là il s’agit de soleil aux rayons métalliques. L’outil que l’on appelle un andaineur soleil s’accroche au tracteur et sert à la base à andainer le foin. Dans sa séquence « une journée à la ferme », Etienne Fourmont fait la démonstration d’une autre utilisation. Il se sert du soleil pour repousser le maïs vers l’intérieur de l’auge des vaches. Le fourrage apporté sous le museau des animaux, pratique !

Les plus lus

Nicolas Meyrieux, youtubeur et comédien.
Ce célèbre youtubeur a radicalement changé sa vision de l’agriculture
« Je ne pense pas qu’on puisse vivre de la permaculture », c’est le constat de Nicolas Meyrieux, comédien, auteur de vidéos et de…
Vaches en France
La fin des aides Pac pour l’élevage demandée par une initiative citoyenne européenne
Bruxelles vient d’enregistrer une initiative citoyenne européenne qui demande l’arrêt des subventions pour l’élevage et réclame…
Les agriculteurs ukrainiens tentent de semer dans des champs minés
Héros de la deuxième ligne, les agriculteurs ukrainiens participent à l’effort de guerre en continuant coûte que coûte à…
Remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
[Vidéo] AgroParisTech : de jeunes diplômés appellent leurs camarades agronomes à déserter
La cérémonie des remises de diplômes d’ingénieurs agronomes 2022 de la grande école parisienne AgroParisTech a été marquée par le…
exploitation agricole du sud de la France
Perte de 6 millions d’exploitations agricoles d’ici à 2040 : quel pays résistera le mieux en Europe ?
Le nombre de fermes dans l’Union européenne devrait passer de 10 à 3,9 millions entre 2016 et 2040 selon une étude européenne. Un…
Discours de 8 jeunes diplômés lors de la remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
Découvrez la réaction d'AgroParisTech au discours choc de 8 étudiants
L’école d’ingénieur en agronomie répond dans un communiqué au buzz créé par la vidéo du discours radical de huit de ses jeunes…
Publicité