Aller au contenu principal

Sommet de l'Elevage
[VIDEO] Emmanuel Macron : « vos inquiétudes sont légitimes »

Etats généraux de l’alimentation, organisation de la filière, sécheresse : le président de la République a tenté de rassurer les agriculteurs lors de la sa visite au Sommet de l’Elevage. Retrouvez la vidéo complète sur www.weloveagri.fr

Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
© WeLoveAgri

Le Président de la République s’est d’abord exprimé au sujet de l’agribashing : « C’est une visite pour être à vos côtés dans des moments difficiles.  J’entends comme vous ce qui se dit trop souvent et les attaques qui m’exaspèrent autant que vous à l’égard des éleveurs. Donc, je voulais apporter un message d’amitié (…) Je ne supporte pas les messages insultants. On a besoin d’une agriculture et d’une alimentation de qualité et c’est en France qu’on la fait ».

 

 

« Sur la sécheresse, on a pris des décisions exceptionnelles et on va continuer à en prendre »

Face à la morosité ambiante, Emmanuel Macron a indiqué que les inquiétudes des agriculteurs étaient « légitimes » et a défendu le bilan des EGA. « On a fait les Etats généraux de l’alimentation, une loi est passée. Nous sommes dans le travail. Je serai à vos côtés. On va continuer à travailler ensemble ».

 

 

Plus d’information sur WeLoveAgri.fr

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales, le décompte passe à 104 foyers

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 19 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 20 novembre, 6826 foyers de FCO de sérotype 3 et 3168…

[Vidéo] DNC et interdiction d’exporter des bovins : « L’Europe menaçait de mettre la France sous cloche », justifie Annie Genevard

Alors que des éleveurs s’offusquent voire manifestent contre la décision d’interdire l’exportation des bovins jusqu’au 4…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Publicité