Aller au contenu principal

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214

Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander la dissolution de L214. Ce 15 novembre, elle a déjà récolté 5000 signatures.

La pétition est un appel lancé à ceux qui en ont « assez de ces animalistes présentant les éleveurs comme des tortionnaires ».
© change.org

Ils signent sous le nom de Paysan DEFRANCE pour demander la dissolution de l’association L214. La pétition est en ligne sur change.org depuis le 13 novembre avec un compteur qui a atteint les 5000 adhésions à la mi-journée ce 15 novembre.

Ceux qui partent en guerre contre l'association animaliste présentent leur action comme « la 1e étape d’un processus ». L’objectif est de « faire cesser les exactions commises par cette association abolitionniste souhaitant la fin de l’élevage en France sous toutes ses formes, » précisent les paysans signataires.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup approuvent la démarche et le font savoir. Hervé Le Prince est de ceux-là.

 

Dans l'ombre du lobby américain de la viande artificielle

Le texte de la pétition évoque notamment le « dictat de L214 qui sous couvert de financement américain du lobby de viande artificielle se fait passer pour une association de bien public en France ». Une critique souvent adressée à l’association de défense animale et qui faisait, il y a juste un an, un des sujets d’information évoqué par France Inter. Sous le titre « Derrière L214, l’ombre de la viande in vitro » Maxime Fayolle, journaliste de la cellule d’investigation de Radio France, affirmait que les start-up de la viande cellulaire soutiennent investissent dans des fondations qui « aident des associations de défense des animaux, dont L214 ».

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
Et si une agriculture intensive préservait mieux l’environnement ?
Une étude que vient de publier l’université de Cambridge arrive à une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : une…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux attaques de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam a été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages publiés sur…
Publicité