Aller au contenu principal

Alltech
Une gamme d’inoculants Egalis

Une gamme d’inoculants Egalis
© Alltech

Alltech présente une nouvelle gamme d’inoculants pour ensilage pour "préserver la qualité des nutriments et réduire la perte de matière sèche. Egalis contrôle et stimule les fermentations dans les ensilages grâce à l’utilisation de bactéries homolactiques très efficaces et d’éléments qui inhibent la croissance fongique".

Egalis Ferment est adapté à tous les fourrages. Il est composé de Lactiplantibacillus plantarum et de Pediococcus pentosaceus, "qui agissent en synergie pour abaisser rapidement le pH au pH final requis, quelle que soit la teneur en matière sèche ou le pouvoir tampon du fourrage".

Egalis Rapid est formulé pour les ensilages de maïs et de sorgho. "Il stimule la fermentation lactique et maintient simultanément la matière sèche, la digestibilité et l’appétence." Il est formulé à partir de Pediococcus pentosaceus et Lacticaseibacillus rhamnosus, qui se développent très rapidement.

Egalis Stability, sur tous les types de fourrage, est adapté en particulier en cas d’échauffement dû à des conditions aérobies ou à haute teneur en matière sèche. "Egalis Stability aide à inhiber la croissance des levures et des moisissures et améliore la stabilité de l’ensilage pendant l’alimentation." Il est formulé à base de Lactiplantibacillus plantarum et de Pediococcus pentosaceus en combinaison avec le sorbate de potassium hautement antifongique.

www.alltech.com/france

Les plus lus

élevage de vaches de race aubrac en Lozère
« Avec nos 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement, nous dégageons 50 000 euros de revenu disponible pour deux associés »

En Lozère, David et Ludovic Cayrel élèvent 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement chaque année. La valorisation de…

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Frédéric Busarello, éleveur de limousines et de comtoises situé à Ceyrat dans le Puy-de-Dôme
Astuce d'éleveur : des piquets fixés par du sable dans des manchons de PVC

Situé en zone pavillonnaire, Frédéric Busarello, éleveur de limousines et de comtoises, a dû tenir compte des contraintes…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

semis maïs
Maïs fourrage : quelles peuvent être les conséquences du retard des semis ?

Les semis de maïs sont retardés dans beaucoup de secteurs de polyculture-élevage par l'excès d'eau. A partir de fin mai début…

Congrès FMBV : face à la décapitalisation, « on est là pour regarder les choses en face et avancer ensemble »

En 2023, les marchés de bétail vif ont enregistré une baisse d’activité de 8,8 %, en lien notamment avec la décapitalisation.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande