Aller au contenu principal

Une campagne de communication pour parler de protection des plantes au grand public

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé ce 16 février une campagne de communication sur les chaînes de télévision BFM TV, LCI et CNews. Le spot publicitaire sera relayé sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.

© UIPP

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé le 16 février une campagne de communication grand public, à la télé et sur les réseaux sociaux. Pendant deux semaines, la publicité sera diffusée sur les chaînes d’info BFM TV, LCI, CNews. Cette campagne sera relayée sur les réseaux sociaux professionnel LinkedIn et Twitter. « Protéger les cultures, c’est mobiliser une large palette de technologies et de solutions indispensables aux agriculteurs », indique l’union des industries dans son communiqué. « Produits phytosanitaires conventionnels, solutions de biocontrôle, services numériques ou encore sélection variétale permettent à l’agriculture d’accélérer sa transformation vers un modèle à la fois plus résilient face au changement climatique, apte à stocker le carbone et productif pour assurer la souveraineté alimentaire.»  Le spot publicitaire sur la santé des plantes dure 2 minutes et met en scène des professionnels du secteur. La vidéo est complétée par une série de cinq témoignages de salariés d’entreprises adhérentes à l'UIPP diffusés sur les réseaux sociaux.

Un secteur peu connu du grand public

L’UIPP a également réalisé une série de 8 portraits d’hommes et femmes qui racontent leur quotidien et leur passion pour leur métier de l’agriculture. Les vidéos sont à retrouver sur les réseaux sociaux et sur la page « tous un rôle à jouer ».

« Avec cette campagne, les adhérents de l’association ont à cœur de souligner leur rôle essentiel dans la grande chaîne d’approvisionnement des consommateurs en fournissant à toutes les agricultures des solutions de protection des plantes sûres et innovantes, » précise le communiqué. « Ce projet a largement mobilisé nos entreprises et nos salariés qui se sont emparés de l'opportunité de faire connaître leurs métiers et leur attachement à l’agriculture française,» commente Bruno Baranne, président de l’UIPP.

« La #ProtectionDesPlantes, un secteur peu connu du grand public », écrit l’organisation professionnelle sur son compte Twitter. Il est vrai que ce type de communication est resté rare jusqu'à présent. La précédente campagne publicitaire date de 1993. Autre époque, autre style.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité