Aller au contenu principal

Une campagne de communication pour parler de protection des plantes au grand public

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé ce 16 février une campagne de communication sur les chaînes de télévision BFM TV, LCI et CNews. Le spot publicitaire sera relayé sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.

© UIPP

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé le 16 février une campagne de communication grand public, à la télé et sur les réseaux sociaux. Pendant deux semaines, la publicité sera diffusée sur les chaînes d’info BFM TV, LCI, CNews. Cette campagne sera relayée sur les réseaux sociaux professionnel LinkedIn et Twitter. « Protéger les cultures, c’est mobiliser une large palette de technologies et de solutions indispensables aux agriculteurs », indique l’union des industries dans son communiqué. « Produits phytosanitaires conventionnels, solutions de biocontrôle, services numériques ou encore sélection variétale permettent à l’agriculture d’accélérer sa transformation vers un modèle à la fois plus résilient face au changement climatique, apte à stocker le carbone et productif pour assurer la souveraineté alimentaire.»  Le spot publicitaire sur la santé des plantes dure 2 minutes et met en scène des professionnels du secteur. La vidéo est complétée par une série de cinq témoignages de salariés d’entreprises adhérentes à l'UIPP diffusés sur les réseaux sociaux.

Un secteur peu connu du grand public

L’UIPP a également réalisé une série de 8 portraits d’hommes et femmes qui racontent leur quotidien et leur passion pour leur métier de l’agriculture. Les vidéos sont à retrouver sur les réseaux sociaux et sur la page « tous un rôle à jouer ».

« Avec cette campagne, les adhérents de l’association ont à cœur de souligner leur rôle essentiel dans la grande chaîne d’approvisionnement des consommateurs en fournissant à toutes les agricultures des solutions de protection des plantes sûres et innovantes, » précise le communiqué. « Ce projet a largement mobilisé nos entreprises et nos salariés qui se sont emparés de l'opportunité de faire connaître leurs métiers et leur attachement à l’agriculture française,» commente Bruno Baranne, président de l’UIPP.

« La #ProtectionDesPlantes, un secteur peu connu du grand public », écrit l’organisation professionnelle sur son compte Twitter. Il est vrai que ce type de communication est resté rare jusqu'à présent. La précédente campagne publicitaire date de 1993. Autre époque, autre style.

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Elles chantent pour appeler les vaches et les chèvres
Chanter pour rassembler les vaches. C’est ce qui était pratiqué autrefois dans les pays du Nord par les femmes en estive dans les…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
[Vidéo] Agriculteur et déneigeur : un « travail de plus » pour Roger Trommenschlager
Roger Trommenschlager est éleveur bovin en Alsace. Avec le départ du prestataire de services qui assurait le déneigement, le…
Le vainqueur du Vendée Globe Yannick Bestaven ne se laisse pas embarquer dans le débat de l'élevage intensif
A une heure où il aurait pu être couché, samedi soir très tard, sur France 2, Yannick Bestaven, le vainqueur du Vendée Globe a dû…
Publicité