Aller au contenu principal

[Replay] webinaire Réussir sur les perspectives du marché céréalier 2020-2021

Le 28 septembre, des experts et un agriculteur ont apporté leur vision du marché pour la campagne 2020-2021 à l'occasion d'un webinaire organisé par Réussir et la rédaction de Réussir Grandes Cultures. Retrouvez l'intégralité des interventions grâce au Replay Réussir.

Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.
Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.

Marchés des céréales, quelles perspectives pour 2020-2021 ?

Webinaire le lundi 28 septembre à 17 heures (inscription gratuite)

La récolte céréalière française 2020 fait grise mine, mais c’est loin d’être le cas chez tous nos concurrents. Quelle place auront cette année les céréales tricolores sur un marché désormais mondialisé ? Petite récolte française est-elle synonyme de hausse des prix ? Que nous réserve le marché du colza, marqué une nouvelle fois par une faible disponibilité mondiale ? Entre Covid, demande chinoise, puissance de la mer Noire et retour de l’Australie, quels seront les facteurs déterminants dans l’évolution des prix à venir en grandes cultures ?

Parce qu’il est essentiel de comprendre les ressorts des marchés mondiaux pour bâtir sa stratégie de commercialisation, nous vous proposons une plongée au cœur de l’univers des grains avec des experts reconnus. Un agriculteur apportera sa vision du terrain et expliquera comment la connaissance des marchés oriente sa stratégie de commercialisation.

Avec :

Andrée Defois, présidente de Tallage - Stratégie Grains

Alexandre Marie, directeur des marchés de Vivescia

Jean-Marie Noël, agriculteur dans l'Oise

Débat animé par Gabriel Omnès, rédacteur en chef de Réussir Grandes Cultures

Les plus lus

<em class="placeholder">Berthold Kress, maïsiculteur à Bourideys, en Gironde, devant son outil combiné.</em>
Ravageurs du maïs : « J’ai créé un outil qui fend les pieds de maïs pour éliminer pyrale et sésamie sur mon exploitation en Gironde »

Berthold Kress est maïsiculteur à Bourideys en Gironde. Pour gérer le maximum de larves de pyrale et sésamie après la récolte…

calculatrice
Indice des fermages 2025 en hausse de 0,42% : calculer son nouveau montant de fermage

L’indice des fermages 2025-2026 est annoncé à 123,06 soit une augmentation de 0,42 %, par rapport à 2024-2025. Comment l’…

<em class="placeholder">Hélène et Martin Gosse de Gorre, agriculteurs à Ostreville (62),&quot;Deux ans après semis de trèfle blanc, nous constatons l’absence de développement d’adventices ...</em>
Entretien des haies : « Dans le Pas-de-Calais, nous avons semé du trèfle blanc en bande enherbée pour empêcher les adventices de se développer »

Agriculteurs à Ostreville (Pas-de-Calais), Hélène et Martin Gosse de Gorre gèrent plusieurs kilomètre de haies sur leur…

<em class="placeholder">Jachère spontanée.</em>
Jachère 2025 : la surface la plus haute de la décennie à 511 000 ha
La surface mise en jachère en 2025 est la plus importante de ces dix dernières années en France malgré la suppression de leur…
<em class="placeholder">Panneaux photovoltaïques sur le toit de la stabulation des vaches laitières de la ferme expérimentale de Inrae Lusignan. </em>
Photovoltaïque sur bâtiments agricoles : qu’implique le nouveau système de tarifs d’achat ?
De nouvelles règles s’imposent pour les tarifs d’achat de l’électricité fournie par les panneaux photovoltaïques de moins de 500…
<em class="placeholder">Titouan Farcy, Stéphanie Waryn, Samuel Maréchal, et Pascal Farcy, membre du GIE des 4 épis. </em>
« En Côte d'Or, nous avons sécurisé notre revenu grâce à notre assolement en commun »

Le GIE des 4 Épis est un assolement en commun qui regroupe 670 hectares en Côte d’Or. Matériel en Cuma…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures