Aller au contenu principal

Un tracteur Lamborghini pour les 100 ans du fondateur

© 4legend

Grand constructeur automobile de renommée internationale, Lamborghini est aussi à ses heures perdues un fabricant de modèles agricoles.

L'an dernier nous célébrions le 100ème anniversaire du fondateur de Lamborghini, le grand industriel et homme d'affaire Feruccio Lamborghini. Mais avant de construire des automobiles de grand luxe dans les années 60, le constructeur, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, s'était spécialisé dans les tracteurs.

Pour fêter ce centenaire, l’entreprise italienne jette un regard vers ses origines avec la présentation du Lamborghini Centenario Tractori. Ce prototype éclatant en noir et gris, ainsi que quatre répliques,  seront vendus aux passionnés de la marque, décidés à verser la somme de 250 000 euros pour s'installer au volant de ce véritable collector.

Lire l'article sur Caradisiac

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la DNC au 30 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas dans le Doubs, la zone 4 étendue, la zone 5 passe en zone de vaccination

Un premier foyer a été confirmé le 28 novembre dans le Doubs, et un nouveau cas dans les Pyrénées-orientales le 27 novembre,…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité