Aller au contenu principal

Un tracteur Lamborghini pour les 100 ans du fondateur

© 4legend

Grand constructeur automobile de renommée internationale, Lamborghini est aussi à ses heures perdues un fabricant de modèles agricoles.

L'an dernier nous célébrions le 100ème anniversaire du fondateur de Lamborghini, le grand industriel et homme d'affaire Feruccio Lamborghini. Mais avant de construire des automobiles de grand luxe dans les années 60, le constructeur, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, s'était spécialisé dans les tracteurs.

Pour fêter ce centenaire, l’entreprise italienne jette un regard vers ses origines avec la présentation du Lamborghini Centenario Tractori. Ce prototype éclatant en noir et gris, ainsi que quatre répliques,  seront vendus aux passionnés de la marque, décidés à verser la somme de 250 000 euros pour s'installer au volant de ce véritable collector.

Lire l'article sur Caradisiac

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité