Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Un jour, un livre - Tendances de l'emploi en agriculture

Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017  est un guide réalisé et publié par l'Apecita, l'agence de l'emploi agri-agro. L'agriculture propose toute une palette de métiers très variés avec de nombreux débouchés. Comme chaque année, l'Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire édite sa brochure sur les « Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017 ». En 2016, 13 000 offres d'emploi ont été collectées et environ 21 000 candidats ont été inscrits... mais comment se décompose le marché de l'emploi par filière ?  A travers cette brochure, l'Apecita, qui accompagne les employeurs dans leurs recrutements, conseille et oriente les candidats et intervient dans les centres de formation, présente les chiffres clés des différentes filières et propose des exemples d'offres d'emploi. Un petit témoignage professionnel accompagne la description des métiers. Les secteurs présentés sont les suivants : agroalimentaire, agrofourniture, développement rural, filière équine, forêt, environnement, grandes cultures, horticulture, paysage, productions animales et vigne et vin. La brochure est consultable directement sur le site internet (http://www.apecita.com/brochures.aspx). On peut également suivre cet organisme sur Facebook : APECITA et Twiter : APECITAemploi.

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité