Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Tendances de l'emploi en agriculture

Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017  est un guide réalisé et publié par l'Apecita, l'agence de l'emploi agri-agro. L'agriculture propose toute une palette de métiers très variés avec de nombreux débouchés. Comme chaque année, l'Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire édite sa brochure sur les « Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017 ». En 2016, 13 000 offres d'emploi ont été collectées et environ 21 000 candidats ont été inscrits... mais comment se décompose le marché de l'emploi par filière ?  A travers cette brochure, l'Apecita, qui accompagne les employeurs dans leurs recrutements, conseille et oriente les candidats et intervient dans les centres de formation, présente les chiffres clés des différentes filières et propose des exemples d'offres d'emploi. Un petit témoignage professionnel accompagne la description des métiers. Les secteurs présentés sont les suivants : agroalimentaire, agrofourniture, développement rural, filière équine, forêt, environnement, grandes cultures, horticulture, paysage, productions animales et vigne et vin. La brochure est consultable directement sur le site internet (http://www.apecita.com/brochures.aspx). On peut également suivre cet organisme sur Facebook : APECITA et Twiter : APECITAemploi.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité