Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un jour, un livre - Tendances de l'emploi en agriculture

Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017  est un guide réalisé et publié par l'Apecita, l'agence de l'emploi agri-agro. L'agriculture propose toute une palette de métiers très variés avec de nombreux débouchés. Comme chaque année, l'Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire édite sa brochure sur les « Tendances de l'emploi par domaine d'activité - édition 2017 ». En 2016, 13 000 offres d'emploi ont été collectées et environ 21 000 candidats ont été inscrits... mais comment se décompose le marché de l'emploi par filière ?  A travers cette brochure, l'Apecita, qui accompagne les employeurs dans leurs recrutements, conseille et oriente les candidats et intervient dans les centres de formation, présente les chiffres clés des différentes filières et propose des exemples d'offres d'emploi. Un petit témoignage professionnel accompagne la description des métiers. Les secteurs présentés sont les suivants : agroalimentaire, agrofourniture, développement rural, filière équine, forêt, environnement, grandes cultures, horticulture, paysage, productions animales et vigne et vin. La brochure est consultable directement sur le site internet (http://www.apecita.com/brochures.aspx). On peut également suivre cet organisme sur Facebook : APECITA et Twiter : APECITAemploi.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité