Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Ma vie de courgette

Au départ était un roman de Gilles Paris : "Autobiographie d'une courgette", aux éditions Plon. Puis est venu le temps du film d'animation de Claude Barras écrit par Céline Sciamma sur une musique de Sophie Hunger. Un film qui a obtenu le César du meilleur long-métrage d'animation ainsi que celui de la meilleure adaptation et qui était aussi nominé pour les Oscars et les Golden Globe. C'est désormais un album de 48 pages qui relate la vie de Courgette qui arrive au foyer des Fontaines. Faire connaissance avec les autres, parler de la vie, faire des blagues, se faire une bande de copains, quel programme ! Pas toujours simple mais Courgette a tellement envie d'être heureux, de découvrir et d'apprendre des autres... Le livre alterne grands dessins colorés et texte pour suivre cette petite bande d'enfants dans leur vie quotidienne. Francetv Distribution vient également de publier le DVD du film.

Missing élément de média.

 

Ma vie de courgette est un album pour enfants (dès 6 ans) de Claude Barras paru aux éditions P'tit Glénat.

Prix : 14,50 euros

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité