Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Le catalogue Educagri 2017

Sur les chemins de la rentrée et sur les pistes du savoir en agriculture.

300 livres, 250 vidéos et 350 ressources en ligne : ainsi peut-on résumer le potentiel éducatif de cette maison d'édition spécialisée située à Dijon (Côte-d'Or). On peut aussi évoquer les 20 thématiques couvertes (de l'agriculture biologique aux territoires en passant par les agroéquipements, l'économie/gestion, les mathématiques mais aussi les productions animales ou encore l'aménagement en forêt/jardin...) et les 14 collections qui les structurent. La maison d'édition de l'enseignement agricole propose 17 nouveautés pour la rentrée 2017 (exemples : amélioration génétique des animaux d'élevage, Matéhématiques CAP agricole, L'agronome en action, Alimentation et proximités ou encore Soigner autrement). Il est possible aussi de souscrire à des offres manuel + cahier d'exercices + site compagnon + manuel numérique. À consulter et à télécharger sur le site d'Éducagri.

Missing élément de média.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Publicité