Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un jour, un livre - La ferme des Miller

Ce n'est pas tant une histoire de ferme et d'agriculteur que la journaliste et romancière américaine Anna Quindlen nous conte qu'une époque, un mode vie et un basculement d'un type de société vers un autre. Tout se passe en Pennsylvanie rurale, loin de la mythique Philadelphie, en plein milieu des années soixante (les fameuses sixties). Une adolescente connaît ses premiers émois amoureux, doit gérer sa vie de jeune fille et en même temps souhaite ardemment rester proche de sa famille. L'un de ses frères aînés a réussi (il a terminé l'université et travaille dans l'immobilier), l'autre part pour le Vietnam et revient fracassé. Mais ce qui inquiète au village, c'est la prochaine inondation volontaire de celui-ci pour laisser place à l'industrie des loisirs (ici pour des jeux aquatiques) naissantes et à des programmes immobiliers. Mimi, l'ado forte en biologie et devenue étudiante en médecine sait comment les autorités s'y prennent pour obliger les habitants établis là depuis des générations à partir. Elle ne révèle rien car ce qui compte, au final, c'est de retrouver son amour de jeunesse et de percer le secret de famille...

Missing élément de média.

"La ferme des Miller" est un roman d'Anna Quindlen paru aux éditions Belfond - www.belfond.fr.

 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité