Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Cheval libre attitude

Photographiés par une grande spécialiste du domaine équin depuis plus de 30 ans, Christiane Slawik, et mis en textes par deux autres grandes connaisseuses du monde du cheval (Emmanuelle Brengard et Pascale Desrousseaux), les chevaux sont magnifiés dans ce livre organisé autour de trois thèmes. Attitude sereine d'abord : les chevaux sont de grands sereins mais capables d'une réaction très vive à la moindre alerte. Ce mode "je suis cool mais pas que" est compensé par de grands moments de détente (se rouler dans l'herbe par exemple). Attitude gracieuse ensuite : le cheval fascine, dégage une aura et à chaque fois qu'il se déplace, il apparaît comme altier et majestueux. Attitude expressive enfin : les photos publiées dans ce livre montrent à quel point un cheval peut dégager une expression ou une autre. Au final, 288 pages de bonheur pour découvrir visuellement les plus beaux chevaux du monde.

Missing élément de média.

Cheval libre attitude est un ouvrage de Christiane Slawik paru aux éditions Glénat.

Prix : 29,99 euros

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité