Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Biodiversité. Fais-la toi-même !

La couverture du livre l'annonce : 50 recettes faciles pour agir en faveur de la biodiversité ! Et ces recettes s'appliquent au jardin. Pour l'auteur, ces trucs et combines faciles à mettre en place permettent aux jardiniers du dimanche de répondre à cette terrible question existentielle : la biodiversité, c'est bien beau mais que puis-je faire ? En parcourant ces pages, on découvre tout un tas de petits gestes que l'on peut faire à son niveau et qui, ajoutés aux petits gestes des autres, contribuent à cette belle idée de la biodiversité. Des exemples ? Créer un pot à biodiversité (pot + eau + temps) et forcément un peu de verdure poussera au bout de quelque temps ; créer un repoussoir à insectes zéro pétrole ; planter une corne d'abondance en laissant quelques-uns des légumes monter afin que les graines puissent ensuite vivre leur vie...

Missing élément de média.

 

Biodiversité. Fais-la toi-même !  est un livre de Caroline Burzynski-Delloye paru aux éditions Alternatives/Gallimard.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité