Aller au contenu principal

Un film d'enrubannage contenant 30 % de plastique recyclé

Le groupe Berry BPI Agriculture propose un film d’enrubannage fabriqué avec 30 % de polymères recyclés. Un premier emballage de balles alternatif pour ce fournisseur de l’agriculture spécialiste du recyclage des emballages flexibles.

Le nouvel enrubannage est disponible en gris.
© Berry BPI Agriculture

L’enrubannage en agriculture est un procédé de conservation du fourrage qui limite les pertes d’éléments nutritifs des plantes fourragères. Mais qui dit enrubannage dit consommation de films plastiques. Le groupe Berry BPI Agriculture propose un film d’enrubannage contenant des matières recyclées, pouvant ainsi contribuer à diminuer cette consommation de matières premières d'origine fossile. L’information est rapportée par Terres et Territoires.

Recyclage et contribution à l'économie circulaire en agriculture

Le produit de la marque Silotite est composé de 30 % de polymères recyclés. La revue agricole rapporte les informations diffusées par le groupe spécialisé dans le recyclage des emballages flexibles : « Au cours des essais sur le terrain, Silotite Sustane a démontré un niveau élevé de performances techniques et de constance durant l’application tout en garantissant une manipulation des balles sûres ». L’entreprise commercialise ainsi un film d’enrubannage alternatif qui contribue à réduire et recycler les déchets de film. Un petit pas dans l’économie circulaire en agriculture.

Lire l’intégralité de l’article « Un film d’enrubannage en matières recyclées » dans Terres et Territoires.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
Transition énergétique - Agrigaz en Normandie : 37 agriculteurs réunis dans un projet de méthanisation
Trente-sept agriculteurs réunis dans un collectif agricole sont à la base du projet de méthanisation qui a vu le jour fin 2020 à…
Un téléphérique à lait sur le fil : un appel aux dons est lancé
A Blois-sur-Seille, dans le Jura, les habitants sont décidés à réhabiliter un téléphérique à lait construit au 19e siècle et qui…
Publicité