Aller au contenu principal
Font Size

Récolte de l’herbe
Un festival de couleurs dans les champs pour contribuer à la recherche sur le cancer

Rose, jaune, bleu. Trois couleurs qui ne passent pas inaperçues sur les balles d’enrubannage qui décorent les champs en ce moment. Derrière cette initiative insolite, se cache une action solidaire du monde rural qui apporte sa contribution à la recherche contre le cancer.

© Comité Féminin Dordogne pour le dépistage du cancer

C’est la saison. Comme l’année dernière, les balles rondes roses, bleues ou jaunes décorent les champs. Après la fauche, l’enrubannage se fait un film pour une opération caritative. Agriculteurs et distributeurs ont répondu présents pour une récolte de fonds destinés à la recherche contre le cancer.

Dans la Creuse, l’action a été menée conjointement par Group’Achat 23 et la commission des agricultrices de la FDSEA.

« L’achat de ces films, issus de plastiques recyclés et d’une qualité identique aux autres couleurs en matière de conservation du fourrage, permet de reverser 2 euros par rouleau à la recherche sur les cancers du sein (rose), des enfants (jaune) et de la prostate (bleu), » détaille la Creuse agricole.

Dans le journal départemental, Séverine Bry, présidente de la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse témoigne : « Cette opération permet non seulement d’aider la recherche, mais aussi de montrer notre soutien aux personnes malades et aux personnes qui les accompagnent. »

« Les balles colorées plaisent aux riverains et permettent d'engager la conversation, » ajoute le journal. Utile et solidaire. Que du positif !

 

 

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité