Aller au contenu principal

Epuisement professionnel
Un escape game pour prévenir le burn out

Prendre les choses en main avant d’en arriver au burn. Et pourquoi pas par le jeu. Première expérience dans le Périgord.

© Marco Verch / flickr

C’est une initiative assez inédite dans le monde professionnel : l’organisation d’un escape game. L’idée vient du Service de santé au travail de Dordogne qui a décidé d’utiliser cette outil pour communiquer sur l’épuisement professionnel désormais plus connu sous le nom de burn out. Dans ce département, « un tiers des inaptitudes au travail sont liées aux risques psychosociaux », observe Laurent Eecke directeur du Service de santé au travail.

Les agriculteurs font partie d’une catégorie socio-professionnelle touchée par ces affections.

La première journée ludique de prévention a eu lieu à Périgueux le 12 mars. Une première qui pourrait faire boule de neige.

Lire dans Réussir Le Périgord.

Les plus lus

Quel que soit le scénario envisagé, tous les secteurs connaîtront une diminution de leur production oscillant entre 5 et 15%, l’élevage étant le secteur le plus durement touché, selon l'étude.
Agriculture en Europe : les prédictions funestes d’une étude cachée
L’étude du centre commun de recherche européen, sortie sans aucune promotion en plein été, fait couler de l’encre en cette…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce métier depuis…
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll : « le seul problème du monde agricole c'est de penser qu’il faut produire plus »
Ex-ministre de l’Agriculture et actuel maire du Mans, Stéphane Le Foll a annoncé se présenter à une primaire socialiste qu’il…
Macron et jeunes agriculteurs
Jeunes agriculteurs : Emmanuel Macron met Océane, 19 ans, à l’honneur
Le président de la République, en déplacement à la foire agricole des Terres de Jim, en a profité pour saluer le dynamisme des…
Capture d'écran video Facebook
Son champ sert de parking pour un rallye, coup de gueule d’un agriculteur
Julien Saillat, agriculteur en Haute-Savoie, a vu ses champs envahis ce week-end par des centaines de voitures à l’occasion du…
La secrétaire d’État à la Biodiversité veut stopper la croissance des dégâts de gibier
Bérangère Abba, la secrétaire d’État à la Biodiversité dit avoir l’intention de « mettre un coup d’arrêt » à la croissance des…
Publicité