Aller au contenu principal

Un documentaire sur le "bac à cheval"

© La nouvelle République

Charlie Rojo, réalisateur français est en immersion au lycée agricole d'Ambroise pour y tourner un documentaire sur la filière hippique. Il donne la parole aux élèves d'une filière trop peu connue. "Un western sans revolvers " selon son réalisateur.

 

Charlie Rojo réalise des documentaires depuis 15 ans. Cette année, c'est la filière hippique du lycée agricole d'Ambroise qui sera sous les projecteurs. L'objectif, explique le cinéaste, est de « Rendre compte du passage du monde du lycée au monde professionnel ». Ce film sera également une occasion de parler des Haras nationaux et plus généralement du secteur hippique en France.

14 élèves de terminal sont filmés avant leur bac professionnel. Tous comptent à l'avenir continuer à travailler avec ce compagnon rapide puissant et fidèle. Une liaison qui ne fait que commencer...

 

i
Ambroise se situe à l'est de Tours en Indre-et-Loire © Google Map

 

 

 

A lire sur La Nouvelle République

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Publicité