Aller au contenu principal

Un chèque de 300 000 € versé par l’enseigne Lidl pour favoriser le remplacement en agriculture

Début mars, l’enseigne de la distribution Lidl a organisé une collecte en prélevant 5 centimes d’euros sur les produits de la marque « Saveurs de nos régions ». A l’arrivée, c’est un chèque de 300 000 euros qui a été remis au service de remplacement en agriculture, soit environ 4000 journées de remplacement pour les agriculteurs.

© Capture d'écran compte Facebook Service de remplacement France

Multipliant les initiatives et les annonces à destination du monde agricole, Lidl a annoncé le 18 juin dans un communiqué de presse remettre un chèque de 300 000 euros au service de remplacement. Cela correspond à quelque 4000 journées de remplacement pour les agriculteurs. Cet argent provient d’une collecte réalisée dans les supermarchés de l’enseigne début mars. Cinq centimes d’euros étaient alors prélevés sur chaque produit vendu sous la marque « Saveurs de nos régions ». « Permettre aux agriculteurs de prendre du temps pour eux est primordial en termes de qualité de vie au travail : se former, se reposer, passer du temps avec sa famille sont essentiels pour la performance individuelle et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée », témoigne Nicolas Sarthou président du service de remplacement. « Nous sommes convaincus que la pérennité de l’agriculture française passe par la prise en compte des hommes et des femmes qui nous nourrissent au quotidien. C’est en étant à l’écoute de leurs besoins que nous arriverons à construire une agriculture nationale forte ! », défend Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.

 

Lire aussi dans l’Union agricole « Lidl lance une opération pour soutenir le service de remplacement en agriculture »

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Moissonneuse
Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses
Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’…
Réglementation ZNT - Le Conseil d’Etat annule les zones de non-traitement pour mieux les renforcer
Annulation de la réglementation sur les zones de non-traitement, extension de la zone de 20 m à une catégorie de population plus…
Publicité