Aller au contenu principal

Un camion dans les villages de l’Oise pour assurer la maintenance informatique

Depuis le 2 novembre, l’entreprise Check Noury Technologie développe un nouveau service de réparation informatique itinérante. Le camion baptisé Informa’Truck s’installe pour une journée dans les villages de l’Oise. Yan est le premier technicien- chauffeur mais l’équipe devrait bientôt s’étoffer. L’initiative de l’entrepreneur Cyril Noury s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ce 2 novembre, certains ont peut-être croisé sur les routes de l’Oise une camionnette rouge et noire, à première vue assez banale. Pourtant cet Informa’Truck véhicule un concept nouveau : celui de la réparation informatique itinérante.

Les pionniers de ce nouveau service sont basés à Chantilly dans l’Oise. Le journal l’Oise agricole présente cette initiative dans un article daté du 3 novembre. Cyril Noury a créé Check Noury Technologie en 2017. C’est lui qui a eu l’idée de cette maintenance informatique en zone rurale, dans des communes situées à plus d’un quart d’heure de route du plus proche magasin informatique. Le camion revient toutes les 5 semaines dans les villages de l’Oise et les habitants peuvent venir y faire réparer leur matériel.

Insertion de travailleurs handicapés

Yan a démarré ce mardi dans un camion transformé en véritable atelier de réparation, avec un stock de pièces d’occasion. L’objectif de l’entreprise est de d’aller jusqu’aux ordinateurs défectueux et de les réparer à des prix imbattables. Un diagnostic complet et une petite réparation sont facturés 30 euros. Les réparations plus importantes se font sur devis. L’autonomie énergétique du camion pour une journée de travail est assurée par des panneaux photovoltaïques.

Six nouveaux camions sont prévus d’ici la fin 2022. Yan est handicapé et ses futurs collègues réparateurs le seront également. Chaque camion sera un lieu de travail aménagé pour le technicien-chauffeur. Un choix de l’entrepreneur qui s’inscrit dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et qui vise à la fois à favoriser l’insertion et à lutter contre la fracture numérique.

Lire l’intégralité de l’article « Un premier camion informatique va sillonner l’Oise » dans l’Oise agricole.

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le Crédit agricole lance un fonds d’investissement d’1 milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son «projet sociétal», dont les « transitions agricoles et…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux « attaques » de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam dit avoir été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages…
Publicité