Aller au contenu principal

Un camion dans les villages de l’Oise pour assurer la maintenance informatique

Depuis le 2 novembre, l’entreprise Check Noury Technologie développe un nouveau service de réparation informatique itinérante. Le camion baptisé Informa’Truck s’installe pour une journée dans les villages de l’Oise. Yan est le premier technicien- chauffeur mais l’équipe devrait bientôt s’étoffer. L’initiative de l’entrepreneur Cyril Noury s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ce 2 novembre, certains ont peut-être croisé sur les routes de l’Oise une camionnette rouge et noire, à première vue assez banale. Pourtant cet Informa’Truck véhicule un concept nouveau : celui de la réparation informatique itinérante.

Les pionniers de ce nouveau service sont basés à Chantilly dans l’Oise. Le journal l’Oise agricole présente cette initiative dans un article daté du 3 novembre. Cyril Noury a créé Check Noury Technologie en 2017. C’est lui qui a eu l’idée de cette maintenance informatique en zone rurale, dans des communes situées à plus d’un quart d’heure de route du plus proche magasin informatique. Le camion revient toutes les 5 semaines dans les villages de l’Oise et les habitants peuvent venir y faire réparer leur matériel.

Insertion de travailleurs handicapés

Yan a démarré ce mardi dans un camion transformé en véritable atelier de réparation, avec un stock de pièces d’occasion. L’objectif de l’entreprise est de d’aller jusqu’aux ordinateurs défectueux et de les réparer à des prix imbattables. Un diagnostic complet et une petite réparation sont facturés 30 euros. Les réparations plus importantes se font sur devis. L’autonomie énergétique du camion pour une journée de travail est assurée par des panneaux photovoltaïques.

Six nouveaux camions sont prévus d’ici la fin 2022. Yan est handicapé et ses futurs collègues réparateurs le seront également. Chaque camion sera un lieu de travail aménagé pour le technicien-chauffeur. Un choix de l’entrepreneur qui s’inscrit dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et qui vise à la fois à favoriser l’insertion et à lutter contre la fracture numérique.

Lire l’intégralité de l’article « Un premier camion informatique va sillonner l’Oise » dans l’Oise agricole.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité