Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cagnotte en ligne
Un appel à « solidarité pour un agriculteur » lancé sur Leetchi.com

Les enfants d’Alain Comptour ont imaginé une cagnotte en ligne pour venir en aide à leur père désemparé après l’attaque de son troupeau de brebis par des chiens errants.

© Commission européenne

A 17 jours de la fermeture de la cagnotte, ce 13 mars, il reste 100 000 euros à trouver pour remplacer le cheptel ovin d’Alain Comptour. Le troupeau de Brebis blanches du Massif Central de cet éleveur auvergnat a été victime d’une attaque de chiens errants dans la nuit du 23 au 24 février. Pour faire face à la détresse de leur père, ses enfants ont eu l’idée de mettre en place une cagnotte solidaire sur Leetchi.com. « Aidez-le à retrouver l'envie de poursuivre son métier d'éleveur et à continuer à produire une viande de qualité », c’est l’appel à « solidarité pour un agriculteur » qu’ils lancent.

Lire article de l’Auvergne agricole.

Les plus lus

Vignette
Limagrain répond aux accusations de Cash Investigation
A chaque nouveau numéro, son lot de démentis et de protestations. L’émission Cash Investigation s’est installée dans le paysage…
Vignette
Nagui et L214 découvrent les vaches à hublot : le monde agricole réagit
L214 a publié une vidéo de vaches équipées de canules. Les images ont été tournées dans un centre de recherches privées de…
Vignette
Derrière un stagiaire en élevage peut se cacher un militant de la cause animaliste
Un maître de stage averti en vaut deux. Attention aux stagiaires d’activistes animalistes qui peuvent proposer leurs services…
Vignette
Le mystère des cercles dans les céréales élucidé
Retour sur l’histoire insolite du crop circle à Saint-Hippolyte en Alsace. Les auteurs de cette belle figure géométrique étaient…
Vignette
Cédric Villani craint un accaparement de la data agricole par les Gafa
A l’occasion du LFDay organisée par la Ferme digitale à Paris le 7 juin 2019, Cédric Villani, mathématicien et député de l’…
Vignette
Les vaches à hublot alimentent les discours sur la cause animale et font monter la polémique sur le financement de L214
Sébastien Arsac, co-fondateur de l’Association L214. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur et député LREM de la Creuse. Tous deux ont…
Publicité