Aller au contenu principal

Cagnotte en ligne
Un appel à « solidarité pour un agriculteur » lancé sur Leetchi.com

Les enfants d’Alain Comptour ont imaginé une cagnotte en ligne pour venir en aide à leur père désemparé après l’attaque de son troupeau de brebis par des chiens errants.

© Commission européenne

A 17 jours de la fermeture de la cagnotte, ce 13 mars, il reste 100 000 euros à trouver pour remplacer le cheptel ovin d’Alain Comptour. Le troupeau de Brebis blanches du Massif Central de cet éleveur auvergnat a été victime d’une attaque de chiens errants dans la nuit du 23 au 24 février. Pour faire face à la détresse de leur père, ses enfants ont eu l’idée de mettre en place une cagnotte solidaire sur Leetchi.com. « Aidez-le à retrouver l'envie de poursuivre son métier d'éleveur et à continuer à produire une viande de qualité », c’est l’appel à « solidarité pour un agriculteur » qu’ils lancent.

Lire article de l’Auvergne agricole.

Les plus lus

« Il va falloir démondialiser l’agriculture » selon Jean-Marc Jancovici

Face aux défis qui attendent l’agriculture, une forme de protectionnisme sera nécessaire selon l’ingénieur consultant en…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, dans un de ses champs à Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne.
Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et après le fort mouvement de contestation agricole, le président de…

Bérénice Walton devant ses vaches Bazadaises
Agriculture et climat : quatre familles d’agriculteurs à l’honneur sur M6

La chaîne M6 diffuse ce dimanche 11 février en prime time un documentaire de Zone interdite coproduit par Edouard Bergeon et…

Jean-Marc Jancovici, ce lundi 5 février sur RTL.
« Produire plus propre et moins cher : une équation impossible pour les agriculteurs » selon Jean-Marc Jancovici

Le spécialiste de l’énergie Jean-Marc Jancovici a réagi ce matin sur RTL à la colère des agriculteurs et aux mesures prises…

David Forge, agriculteur, sur son exploitation agricole en Touraine.
Ce qui bloque l’agriculture française, selon le céréalier David Forge

L’agriculteur tourangeau David Forge explique sur sa chaîne youtube pourquoi il est de plus en plus dur de dégager un revenu…

Paysage agricole au printemps avec des haies
Gérer les haies : pourquoi est-ce un tel casse-tête pour les agriculteurs ?

Pour montrer à quel point leur travail est compliqué par la réglementation française et européenne, les agriculteurs qui se…

Publicité