Tour de France 2025 : 25 fresques réalisées par des agriculteurs annoncées, un nombre record
C’est devenu une tradition, les agriculteurs du réseau FNSEA planchent depuis dix-huit ans sur des fresques à l’occasion du Tour de France tant masculin que féminin. Cette année, un record devrait être établi avec 25 réalisations.
C’est devenu une tradition, les agriculteurs du réseau FNSEA planchent depuis dix-huit ans sur des fresques à l’occasion du Tour de France tant masculin que féminin. Cette année, un record devrait être établi avec 25 réalisations.

Une fois encore, des agriculteurs du réseau FNSEA vont œuvrer et mettre leur sens artistique en pratique pour réaliser 25 fresques dans des champs situés sur le parcours des Tours de France masculin qui partira de Lille le 4 juillet et féminin qui s’élancera de Vannes le 26 juillet. Pour la 18e année consécutive, ils investiront les étapes de ces événements cyclistes avec toute une série de fresques illustrant la richesse des territoires et la transmission des savoir-faire agricoles. Le thème de cette édition 2025 est « Notre terroir ».
A relire : Sur le Tour de France 2024, les agriculteurs mettent en scène leur savoir-faire et leurs valeurs
Un parcours 100 % hexagonal
Avec un parcours 100 % hexagonal, l’édition 2025 du Tour offre une opportunité unique de valoriser les territoires agricoles dans toute leur diversité. Avec 20 fresques sur le parcours du Tour de France Hommes et 5 fresques sur celui du Tour de France Femmes, les agriculteurs du réseau FNSEA s’apprêtent à battre un nouveau record de créativité et de mobilisation. Grâce à leur imagination et leur sens artistique, ils vont ainsi avoir l’occasion de faire découvrir au grand public la richesse de leurs terroirs.
A revoir : En marge du Tour de France 2024. Marlonn et Sydney nous font découvrir le patrimoine de nos régions
La FNSEA dans la caravane du Tour de France
Par le biais des images spectaculaires diffusées en direct par France Télévisions depuis les hélicoptères du Tour, ces fresques géantes deviennent de véritables vitrines du patrimoine agricole français. Des fresques qui s’inscrivent dans un dispositif global de valorisation des métiers de l’agriculture à travers l’opération « Ma Nature, Mon futur, L’Agriculture ! » intégrant la participation de la FNSEA dans la caravane du Tour de France.