Aller au contenu principal

Tour du monde de l’innovation : le livre du week-end

Conseiller à l’innovation et au développement économique et technologique du gouvernement Obama, Alec Ross a fait le tour du monde pour rencontrer et comprendre les nouvelles technologies à l’œuvre dans tous les domaines de la société. Il a rassemblé tout cela dans cet ouvrage. On y parle tout autant d’emplois, d’intelligence artificielle que de cyberguerre, de big data ou encore de blockchain, de biotechnologies et de fintech. On y trouve de très nombreuses descriptions de choses nouvelles mises en pratique ou travaillées dans les labos à travers la planète. Mais sa position privilégiée donne aussi à l’auteur le nécessaire recul pour donner une opinion sur certaines innovations, sur leurs avantages et leurs inconvénients pour l’Homme. Les robots, la machine humaine, la numérisation de l’argent, le code informatique comme arme d’un nouveau genre, la donnée… autant de grandes notions abordées dans ce livre. Il en découle une nouvelle géographie des marchés à venir. L’agriculture fait bien évidemment partie des grands sujets abordés dans ce livre.

« Les industries du futur » est un livre d’Alec Ross paru aux éditions FYP dans la collection Reboot.

Prix : 22 euros

 

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
La « plus grande ferme d’insectes au monde » va s'installer près d'Amiens
Après Dole dans le Jura, la start-up française Ÿnsect devrait mettre en production un deuxième site au nord d’Amiens, dans la…
Publicité