Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tour du monde de l’innovation : le livre du week-end

Conseiller à l’innovation et au développement économique et technologique du gouvernement Obama, Alec Ross a fait le tour du monde pour rencontrer et comprendre les nouvelles technologies à l’œuvre dans tous les domaines de la société. Il a rassemblé tout cela dans cet ouvrage. On y parle tout autant d’emplois, d’intelligence artificielle que de cyberguerre, de big data ou encore de blockchain, de biotechnologies et de fintech. On y trouve de très nombreuses descriptions de choses nouvelles mises en pratique ou travaillées dans les labos à travers la planète. Mais sa position privilégiée donne aussi à l’auteur le nécessaire recul pour donner une opinion sur certaines innovations, sur leurs avantages et leurs inconvénients pour l’Homme. Les robots, la machine humaine, la numérisation de l’argent, le code informatique comme arme d’un nouveau genre, la donnée… autant de grandes notions abordées dans ce livre. Il en découle une nouvelle géographie des marchés à venir. L’agriculture fait bien évidemment partie des grands sujets abordés dans ce livre.

« Les industries du futur » est un livre d’Alec Ross paru aux éditions FYP dans la collection Reboot.

Prix : 22 euros

 

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité