Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

T’es véto et t’écris. Mais allô quoi !

© Locus Solus

Allô, le véto ? est le dernier né de la petite maison d’éditions Locus Solus, basée à Lopérec, dans le Finistère, tout au bout de la Bretagne.

Sorti en mars, le livre Allô, le véto ?  connaît un très bon démarrage. Il est classé meilleure vente en catégorie Animaux chez Amazon.  " Incroyable ", s'étonne l’auteur. Alors, une suite ? " Pourquoi pas ! J'ai déjà une cinquantaine d'autres textes. Et plein d'idées pour de nouveaux billets..."

Quand il n’écrit pas, Stéphane Girodon est vétérinaire à Pleyben, petite ville du Finistère, qui, jusqu’ici, était plus connue pour ses galettes que pour ses écrivains. Cet homme passionné par son métier et le monde agricole, dans lequel il n’a pourtant pas été bercé, a commencé à raconter son vécu sur Facebook avec "des trucs rigolos ou étonnants". Il se prend au jeu et, au fil du temps, les textes postés se rallongent… et débordent dans un vrai livre. Un recueil de « perles », qui peuvent faire passer du rire aux larmes. Les bottes et la blouse ne protègent pas de l’écriture. Et les petites histoires de chats, de chiens ou des gros animaux de la ferme interrogent et font aussi réfléchir sur notre rapport aux animaux… et aux gens !

Allô, le véto ? Brèves de tous poils. 256 pages. Prix conseillé : 9, 90 €.

Missing élément de média.

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité