Aller au contenu principal

Terres de Jim : quel bilan de l’évènement des Jeunes agriculteurs ?

L’édition 2025 des Terres de Jim a eu lieu ce week-end à Vieux-Manoir en Seine Maritime. Si la ministre de l’Agriculture démissionnaire Annie Genevard a annulé sa venue, les Jeunes agriculteurs se félicitent toutefois de l’accueil de plus de 70 000 visiteurs dans un communiqué le 14 septembre. 

L’ancien premier Ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe prenant un selfie avec les représentant des Jeunes agriculteurs et notamment avec le président Pierrick Horel et le président de Chambre d'Agriculture France Sébastien Windsor lors de l'évènement des Terres de Jim.
Malgré l’annulation de la venue de la ministre de l’Agriculture démissionnaire Annie Genevard, Les JA ont toutefois reçu la visite de l’ancien premier Ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe.
© Jeunes agriculteurs

Quel bilan des Terres de Jim, l’évènement de rentrée des Jeunes agriculteurs (JA) qui a eu lieu du 12 au 14 septembre à Vieux-Manoir en Seine Maritime ? Dans un communiqué du 14 septembre, le syndicat se félicite de l’accueil de plus de 70 000 visiteurs à l’évènement, organisé par les JA de Seine-Maritime. « Alors que les débats autour de l’agriculture ont eu tendance à diviser la société ces derniers mois, les Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime nous ont offert de belles retrouvailles entre le monde agricole et le grand public » se réjouissent les JA. Et ce malgré l’annulation de la venue de la ministre de l’Agriculture démissionnaire Annie Genevard, initialement prévue le dimanche. Les JA ont toutefois reçu la visite de l’ancien premier Ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe le samedi. La prochaine édition des Terres de Jim aura lieu du 11 au 13 septembre 2026 en Moselle

Lire aussi : Terres de Jim : quelles vont être les revendications des Jeunes agriculteurs ce week-end à Vieux-Manoir ?

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 96 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Le ministère de l'Agriculture annonce ce jour un nouveau cas de DNC les Pyrénées orientales portant le bilan à 96 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité