Aller au contenu principal

Syngenta inaugure son nouveau centre de R & D Tomato Vision

Syngenta a inauguré de manière virtuelle Tomato Vision, son nouveau centre de R & D et commercialisation basé à Massland, aux Pays-Bas. Les doubles contraintes sanitaires liées au Covid-19 pour les participants et au virus ToBRFV pour les plantes ont conduit l’obtenteur à convier ses collaborateurs, partenaires et clients pour un webinaire d’une heure regroupant plus d’une centaine de personnes connectées de tous les pays européens mais aussi des Etats-Unis et d’Inde. « Une participation très satisfaisante avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux », commente Marie Legendre, responsable marketing tomate. Ce centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie permettant de reproduire les conditions réelles de production avec notamment des parties dédiées aux cultures éclairée ou non éclairée. 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés. « Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux besoins des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande », précise Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde. Aussi, une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu de la gamme tomates serre de Syngenta. La diversité y était largement mise en avant avec notamment de nombreuses baby plum colorées (Duelle, Angelle, Sweetelle, Bamano, Ivorino), des beef dont Maluno dans la version rose, des tomates cerises avec Belido en grappe rouge et en nouveauté 605156, cerise ovale jaune. Le segment grappe est également largement fourni avec différentes tailles de fruit, gros (T8C15533, Clotego), moyen (Clodano) et de nombreuses variétés encore sous numéro en mini-grappe ronde, pourpre, allongée…

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes