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Syngenta inaugure son nouveau centre de R & D Tomato Vision

Syngenta a inauguré de manière virtuelle Tomato Vision, son nouveau centre de R & D et commercialisation basé à Massland, aux Pays-Bas. Les doubles contraintes sanitaires liées au Covid-19 pour les participants et au virus ToBRFV pour les plantes ont conduit l’obtenteur à convier ses collaborateurs, partenaires et clients pour un webinaire d’une heure regroupant plus d’une centaine de personnes connectées de tous les pays européens mais aussi des Etats-Unis et d’Inde. « Une participation très satisfaisante avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux », commente Marie Legendre, responsable marketing tomate. Ce centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie permettant de reproduire les conditions réelles de production avec notamment des parties dédiées aux cultures éclairée ou non éclairée. 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés. « Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux besoins des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande », précise Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde. Aussi, une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu de la gamme tomates serre de Syngenta. La diversité y était largement mise en avant avec notamment de nombreuses baby plum colorées (Duelle, Angelle, Sweetelle, Bamano, Ivorino), des beef dont Maluno dans la version rose, des tomates cerises avec Belido en grappe rouge et en nouveauté 605156, cerise ovale jaune. Le segment grappe est également largement fourni avec différentes tailles de fruit, gros (T8C15533, Clotego), moyen (Clodano) et de nombreuses variétés encore sous numéro en mini-grappe ronde, pourpre, allongée…

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