Aller au contenu principal

Super Monster Wolf repousse les sangliers japonais mangeurs de riz

Il est vilain et effrayant et tant mieux puisque son rôle est de faire peur. C’est un petit loup électronique doté d’une intelligence artificielle. La bête robot joue les épouvantails et surveille les cultures japonaises.

Ca ressemble à une horrible peluche animée. De longs poils, une tête articulée en plastique, une bouche bloquée en position ouverte découvrant des crocs peu engageants et des yeux aussi lumineux que le sabre laser de Dark Vador, en lumière Led clignotante. Bref, une bestiole affreuse que le petit Chaperon rouge n’aurait certainement pas confondu avec sa grand-mère. Car ce n’est pas un gentil loup-garou mais un robot-loup. L’animal s'appelle " Super Monster wolf ". Il est né au Japon où il a pour mission d’aider les agriculteurs à protéger leurs cultures. Au sud de Tokyo, dans la région de Kisarazu où il est expérimenté, il veille sur les cultures de riz et de châtaignes. Dotée de son intelligence artificielle, la bête se met en mouvement dès qu’un prédateur potentiel est à l’approche. Elle aboie et ses yeux s’allument pour effrayer l’ennemi qui bat en retraite sans demander son reste. Pas besoin de piles comme les petits lapins de la publicité, des capteurs solaires lui permettent d’être plein d’énergie en permanence. Et pour décourager les ravageurs qui pourraient s’habituer au petit numéro, le loup virtuel dispose de plusieurs sortes d’aboiements aux sons différents.

Bien sûr, on se prend à rêver que le robot japonais pourrait être importé en France pour glacer de terreur ses congénères. Ne pourrait-il pas  mettre un terme au conflit entre défenseurs du loup et éleveurs de moutons dans les montagnes ? Sans doute faudrait-il mettre au point un individu poilu de taille supérieure. Car le modèle japonais, long de 65 cm et haut de 50 cm, est plus petit que l’authentique Canis lupus qui sème la panique dans les troupeaux.

S’il ne repousse pas les loups, peut-être pourrait-il faire fuir les « cochons » dans le maïs. Au Japon, le " Loup super monstre "  parvient à éloigner les sangliers sauvages. Fort de ces résultats encourageants, le Pays du soleil levant va désormais le produire à grande échelle pour protéger les cultures sur l’ensemble du territoire.

Un gardien électronique qui devra peut-être à son tour être protégé… Une boule de poils à 5000 dollars peut attirer un autre genre de nuisibles.

Voir aussi autre vidéo sur YouTube.

 

 

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : cinq élevages du Doubs sous surveillance

Après l'apparition d'un cas de DNC dans l'Ain le 6 septembre et le 18 septembre dans le Rhône, la préfecture du Doubs met sous…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO 3 et FCO 8 recensés depuis le 1er juin 2025 jusqu'au 25 septembre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 25 septembre, 5853 foyers de FCO de sérotype 3 et 2740…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité