Aller au contenu principal

Télévision
Sophie-Elodie, maraîchère candidate à « L’Amour est dans le pré »

Karine Le Marchand a rechaussé ses bottes et « L’Amour est dans le pré » est reparti pour un tour. Le très médiatique show télévisé a démarré le 2 septembre sur M6. L'Agriculteur normand dresse le portrait d'une des candidates : Sophie-Elodie. La maraîchère du Calvados dévoile son parcours de femme battante et revient sur cette expérience suggérée au départ par des amis.

C’est reparti pour une nouvelle saison de « L’Amour est dans le pré ». La 14e. Ce 2 septembre, sur M6, Karine Le Marchand a présenté les candidats. Tous ont ouvert leur abondant courrier et les premiers speed-dating ont démarré.

Au nombre des candidats, cette année : Sophie-Elodie, maraîchère à Cintheaux, près de Falaise, dans le Calvados. A 36 ans, la jeune exploitante agricole est aujourd’hui aux commandes de la ferme familiale. Pourtant, au départ, sa carrière ne se dessinait pas dans l’agriculture. Designer graphique, elle avait fondé son agence de communication. Mais à 26 ans, sa vie a pris un autre tournant. C’est ce parcours qu’elle raconte dans l’Agriculteur normand.

Elle évoque aussi les raisons qui l’ont poussée à participer au grand show télévisé. « En réalité ce n’est pas ma démarche, mais celle de mes amis. Ils m’ont poussé à le faire, car ils trouvent que je suis faite pour cette émission et que je suis une bonne communicante », a-t-elle confié à Estelle Désillière.

« Les bons légumes de Sophie » sont vendus en vente directe et certains de ses clients ont été surpris. « Ils ne pensaient pas que… ». Désormais, évidemment, une partie de sa clientèle veut tout savoir.  « Mais je ne peux rien leur dire. Il faut regarder M6 pour suivre mon aventure, » conseille-t-elle dans l’Agriculteur normand.

Et même si les garçons choisis à l’issue du speed-dating sont arrivés en plein rush, le premier week-end de la cueillette des asperges, elle a bien joué le jeu. « À cette période, nous faisions de grosses journées, c’était compliqué à gérer. Mais j’ai tout de même réussi à dégager du temps pour apprendre à connaître mes prétendants », explique-t-elle au journal.

Loin des plateaux de télé, la jeune femme a repris le chemin des champs et de la boutique. Pour elle, « c’était une belle expérience, très enrichissante ». Et d’ajouter : « J’ai noué des liens forts avec les autres agriculteurs de la saison ainsi qu’avec les membres des équipes techniques de l’émission. » Mais pas un mot sur d’éventuels autres liens…

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Jachère fleurie devant un champ de maïs et une rampe d'irrigation.
Jachère, rotation des cultures, couverture des sols : vers un allégement de la conditionnalité des aides PAC

La Commission européenne a proposé le 15 mars plusieurs mesures visant à simplifier la conditionnalité des aides de la…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Publicité