Aller au contenu principal

Sommet de l'Élevage 2024 : retrouvez les champions de la race hereford en photos et le palmarès du concours

Le concours de la race hereford au Sommet de l'Élevage s'est déroulé mercredi 2 octobre 2024. Retrouvez ici le palmarès et les photos de cette édition.

C'est en petit comité qu'ont défilé les trois génisses et trois taureaux présentés à ce concours de la race hereford au Sommet de l'élevage, le mardi 2 octobre 2024. Une deuxième section femelle, composée de vaches, a dû être annulée faute de participants en raison du contexte sanitaire. 

Le juge argentin Ricardo Cantarelli a félicité les éleveurs pour la qualité des animaux présentés et les « beaux progrès de la race hereford en France ces dernières années ». 

Le juge récompense des animaux adaptés aux besoins français

Habitué des concours dans le monde entier, Ricardo Cantarelli a pris soin de récompenser des animaux adaptés aux systèmes d'exploitation français. 

Chez les taureaux, il porte son dévolu sur Apollon (The North x West Polly), du Gaec Mont au Bec (Seine-Maritime). Ce taureau au gabarit intermédiaire fait la différence par sa profondeur et sa puissance. 

Apollon, taureau champion du concours de la race Hereford au Sommet de l'élevage 2024
© AL Galon

Du côté des femelles, Union (Sultan x Maria), de la SCEA Ferme de la Picardie (Seine-Maritime) se démarque par son dessus un peu plus épais que ses concurrentes, ainsi que son équilibre. Le juge salue la complicité entre la génisse et l'éleveuse.

La génisse Union est la championne femelle du concours de la race Hereford au sommet de l'élevage 2024
© AL Galon

Retrouvez ici le lien ici ensuite le replay et le palmarès : concours Hereford au Sommet de l'Elevage

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

affiche concours parthenaise sommet de l'élevage
Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu, Angus et Hereford annulés

En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande