Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Video - Banque Populaire accompagne les agriculteurs jusqu'au Salon de l'agriculture

Présente sur le marché de l'agriculture depuis plus de 30 ans, Banque Populaire est aujourd'hui le 3e acteur bancaire. Elle accompagne chaque jour plus de 110 000 entreprises du monde agricole. Ce lien mène parfois jusqu'au Salon International de l'Agriculture. Témoignages de David et Nathalie, éleveurs de chèvres, Max et Maxime, éleveurs allaitants. Tous sont accompagnés par leurs conseillers Banque Populaire.

Que vous soyez agriculteur, viticulteur ou encore apiculteur... La Banque Populaire vous accompagne dans tous les cycles de vie de votre exploitation, de l'installation à la transmission. Comme Nathalie et David, ils sont 110 000 entreprises agricoles à faire confiance à la Banque Populaire. Nathalie & David sont éleveurs de chèvres à Savigné, dans la Vienne. Depuis 2015, sur leur exploitation, La C'Lait des Champs, ils proposent la vente directe de fromages de chèvre, savons et produits fermiers. Après avoir obtenu en 2019 une médaille de bronze au Concours Général Agricole, les "deux amoureux de l'agriculture" visent une nouvelle médaille au Salon international de l'agriculture, cette année. Une quête du "Graal" qu'ils mènent avec leur conseiller Banque Populaire, Quentin. 

 

Episodes 1 et 2 : les conseillers Banque Populaire au quotidien dans les fermes

Nous ne sommes pas une réussite tout seul. La réussite c'est nous mais nous ensemble avec un grand NOUS.

Max et Maxime : objectif médaille à Paris

Max et Maxime ont également choisi La Banque Populaire pour leur élevage Charolais à Lorignac, en Charente-Maritime. Depuis plus de 20 ans, Max participe au Concours Général Agricole. Une passion qu'il transmet à son fils depuis que ce dernier s'est installé en 2013. Avec leur taureau Sonic, ils espèrent décrocher une nouvelle médaille porte de Versailles encouragés par leur conseillère, Soline.

Plus qu'un partenaire, c'est quasiment un mariage on va dire. Et moi, j'en suis le premier heureux.

 

Episodes 3 et 4 : l'accompagnement de la Banque Populaire jusqu'à Paris

A Paris sur le stand Nouvelle-Aquitaine du Salon international de l'agriculture David retrouve à son conseiller Banque Populaire, Quentin, à seulement quelques heures du Concours général agricole. 

 

Banque Populaire : une relation de proximité et de confiance

Être aux côtés des agriculteurs et viticulteurs, au service de leurs réussites, c'est le rôle de Soline et Quentin. Ces experts Banque Populaire entretiennent un lien de proximité et de confiance avec leurs clients agriculteurs grâce à une bonne connaissance de leurs métiers, et à un accompagnement par des conseillers dédiés au monde agricole sur l’ensemble du territoire. Véritable partenaire, Banque Populaire est présente sur le marché de l'agriculture depuis plus de 30 ans. 

La Banque Populaire est vraiment aux côtés des agriculteurs à 100% !

Véritable partenaire, Banque Populaire est présente dans de nombreuses instances agricoles nationales et régionales et récompense chaque année, avec le Prix national de la dynamique agricole les exploitations les plus performantes et innovantes sur l’ensemble du territoire.

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité