Aller au contenu principal

« Si on veut, on peut » devenir éleveur

« Je suis mon propre patron ». « J’aime travailler avec la nature ». « J’ai la passion des animaux ». Ils sont éleveurs et ils témoignent du plaisir de leur métier au quotidien. #devenireleveur

Il y a ceux qui ont fait leurs premiers pas dans des cours de ferme. Mais pas que. Certains éleveurs ne sont pas nés dans des familles d’agriculteurs et n’ont même pas grandi à la campagne. C’est la passion qui fait la vocation.

Pour découvrir ce métier, quoi de mieux qu’une immersion au Salon de l’agriculture ? Le bruit, les odeurs, le contact avec les animaux… Ou vous cherchez désespérément l’escalator pour remonter à la surface, ou vous commencez à sentir une certaine attirance… Peut-être le début d’une longue histoire. Celle que partagent Angélique, Théo, Nicolas, Adeline, Gabriel, Marion, Mathieu, Virginie et Germain… Leurs témoignages seront diffusés sur écrans géants dans les rings du salon, du 24 février au 4 mars, porte de Versailles, à Paris. Temps fort de l’animation orchestrée par l’Institut de l’élevage : le dimanche 25 février. Une journée complète pour découvrir ou mieux connaître les métiers de l’élevage sur l’Agora au Pavillon 4. L’opération se poursuit aussi sur le site devenir-eleveur.com et la plateforme #devenireleveur. « Et si tu devenais éleveur ? », les vidéos présentées au salon sont aussi en ligne sur YouTube. Tous le pensent : « avec la passion et l’envie, on va loin ». Mais c’est Angélique qui le dit, avec l’accent, c’est encore plus charmant !

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité